BFM Lyon

Un jeune garçon handicapé de 12 ans tué par sa mère à Lyon

BFM Lyon Boris Kharlamoff et Marianne Rey avec Mathias Fleury
Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un enfant handicapé de 12 ans a été tué par sa mère dans la 8e arrondissement de Lyon, au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre.

Un jeune garçon handicapé de 12 ans a été tué par sa propre mère au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.

La mère, qui vit sans conjoint, a prévenu elle-même les secours tôt dans la matinée, indiquent nos confrères. La famille réside dans le 8e arrondissement de Lyon.

La mère est âgée de 35 ans et a "été immédiatement interpellée et placée en garde à vue du chef d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans" vers 6h20 du matin, a précisé le parquet de Lyon dans un communiqué.

"Plusieurs plaies" retrouvées sur le corps de l'enfant

Cette personne souffre de troubles bipolaires d'après les informations de BFM Lyon. sur place, l'enfant a été retrouvé avec "plusieurs plaies" sur son corps, a également indiqué le parquet.

D’après les premiers éléments, l’enfant aurait été touché au niveau du cou, à l’arme blanche. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT) et les investigations se poursuivent.