Lyon: reprise "progressive" du trafic sur le métro après une interruption totale, la D encore perturbée

Une rame du métro à Lyon à la station Valmy (image d'illustration). - BFMTV
Le réseau de métro est à l'arrêt durant près d'une heure à Lyon. En raison d'un "défaut du système informatique", le trafic sur les lignes A, B, C, D a été fortement perturbé ce jeudi 10 avril.
TCL, l'opérateur des lignes de métro, annonce une reprise "progressive de la circulation" avec toujours un trafic "irrégulier" pour les lignes A, B et C. En revanche, la ligne D est toujours perturbée. Le métro circule seulement de Gare de Vénissieux à Saxe-Gambetta. "Des tests informatiques sont encore en cours", annonce TCL, dans un communiqué.
15 bus relais ont été mis en place à l'annonce de l'interruption générale pour "garantir la continuité des déplacements" depuis Bellecour, à l'arrêt Antonin Poncet, et direction Eurexpo.
"Les lignes de métro A, B et C circulent à nouveau. Nous vous invitons à privilégier la ligne A jusqu’à La Soie puis les navettes stade bus et tramway", écrit la préfecture du Rhône.
Une panne un soir de match
Cette panne est tombée un soir de match de Ligue Europa, où l'OL affronte Manchester United. Un record d'affluence est même attendu, a annoncé le directeur général du club, Laurent Prud'homme.
"Les supporters de Manchester United sont invités à se rendre place Antonin Poncet, côté Grande Poste. Des navettes bus les conduiront à Eurexpo", poursuit la préfecture du Rhône.
À noter que la ligne T7 ne circule plus depuis 18h34 "afin de laisser sa place aux Navettes Tramway qui desservent le Groupama Stadium où a lieu la rencontre", précise TCL, qui ajoute que la reprise de la ligne aura lieu demain matin.













