BFM Lyon

Lyon: la ligne B du métro temporairement coupée pour des tests ce dimanche

Le métro B, à Lyon. (Illustration)

Le métro B, à Lyon. (Illustration) - Sytral/Métropole de Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le réseau TCL annonce que la ligne B du métro, à Lyon, est totalement coupée ce dimanche 6 juillet jusqu'à 18 heures. Des tests sont réalisés pour augmenter la capacité des métros et améliorer le confort des voyageurs.

La ligne B du métro, à Lyon, est totalement coupée ce dimanche 6 juillet jusqu'à 18 heures. "Nos équipes effectuent des essais pour renforcer la capacité et le confort des voyageurs", explique le réseau TCL dans un communiqué.

Comme le rapportent nos confrères d'Actu Lyon, les métros ne circuleront pas de 4h30 du matin à 18 heures. Le premier départ de la journée est prévu à 18h02 depuis Charpennes en direction de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, et à 18h03 dans le sens inverse.

Des bus relais

Pour proposer une autre solution aux utilisateurs du réseau, des bus relais sont déployés et desservent toutes les stations de la ligne, à l'exception des arrêts Stade de Gerland Le Lou et Gare d'Oullins. Des départs sont prévus "toutes les 10 à 15 minutes", assure le réseau TCL.

L'entreprise conseille à ses utilisateurs d'emprunter le tramway T1 et les lignes de bus C2 ou 70 pour effectuer leurs trajets entre la Gare Part-Dieu et Charpennes.