BFM Lyon

Inondations dans le Rhône: le maire d'Oullins-Pierre-Bénite demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

BFM Lyon Alicia Foricher
Jérôme Moroge (à droite), maire d'Oullins-Pierre-Bénite.

Jérôme Moroge (à droite), maire d'Oullins-Pierre-Bénite. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire Jérôme Moroge a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à la préfète du Rhône, après les inondations dans sa commune la semaine passée.

Après les intempéries, l'heure est désormais au nettoyage à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône). La commune, comme le reste du département, a été durement touchée par les pluies diluviennes les 16 et 17 octobre derniers.

Le maire Jérôme Moroge a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à la préfète du Rhône, fait savoir la mairie dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre.

L'édile explique que les travaux réalisés au début des années 2000 "ont contribué à limiter les crues de l'Yzeron et du Nan" et que même si la ville a globalement été "épargnée des récents épisodes pluvieux et orageux, elle a toutefois quand même connu quelques sinistres".

Outre des véhicules, il y a eu "l'inondation d'habitations, de garages, sous-sols, caves". De plus, des bâtiments municipaux (scolaires, culturels et sportifs) ont également été affectés. "L'état des lieux n'est pas exhaustif", estime le maire.

"Je demande à madame la préfète du Rhône la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle afin que tous les Oullinois et Pierre-Bénitains qui sont victimes de sinistres puissent faire valoir leurs droits et demandent auprès de leur assurance réparation et dédommagement", détaille le maire.

Les habitants victimes des inondations sont invités à se signaler à la mairie.