BFM Business

Lifestyle - Page 4

Un employé montre une rose Centifolia dans les jardins du Domaine de la Rose, propriété de Lancôme, située sur quatre hectares de champs cultivés en agriculture biologique, à Grasse, dans le sud de la France, le 26 mai 2025.

"Si vous ne cueillez pas le jour même, c’est perdu": à Grasse, la rose Centifolia, trésor fragile et convoité des parfumeurs de luxe

Dans les collines parfumées de Grasse, haut lieu historique de la parfumerie mondiale, se joue chaque printemps une scène discrète mais précieuse: la récolte de la rose Centifolia, une fleur très convoitée, destinée aux parfums les plus luxueux. Au Domaine de la Rose de Lancôme, cette tradition florale devient un véritable acte de haute couture, alliant terroir, excellence artisanale et innovation responsable.

Loro Piana

Clientèle très fortunée et pièces discrètes: comment Loro Piana développe une stratégie à part au sein du groupe LVMH

À l'heure où l'industrie du luxe s'essouffle, Loro Piana, griffe de mode italienne passée sous pavillon LVMH en 2013, trace son sillon avec une rigueur et une constance presque déroutante. Discrète, ultra-qualitative, portée par des consommateurs (très) fortunés, elle défie les lois de la croissance traditionnelle en capitalisant sur la rareté, la pureté et un certain silence.

La piscine de l'hôtel Cheval Blanc Paris.

Deux hôtels parisiens placés dans le Top 10 de La Liste des meilleurs établissements du monde

Le prestigieux classement de La Liste met nouvelle fois à l’honneur l’excellence hôtelière française. Le Cheval Blanc Paris, propriété du groupe LVMH, et le palace La Réserve accèdent au rang des meilleurs hôtels du monde, aux côtés de huit autres établissements répartis sur six pays. Un palmarès mondial qui fait écho à celui des grands noms de la gastronomie, domaine dans lequel La Liste a déjà oeuvré.

Jonathan Anderson prend la tête de toutes les collections de la maison Dior, une première depuis Christian Dior lui-même.

Entre héritage et cadence infernale à tenir, ces défis qui attendent Jonathan Anderson chez Dior

Vous pensiez que c’était fini? Que nenni. Le mercato mode se poursuit: Jonathan Anderson, déjà directeur artistique des collections homme de Dior depuis quelques mois, succède désormais à Maria Grazia Chiuri à la tête de la ligne femme depuis près de dix ans. Une double nomination qui fait de lui le premier créateur, depuis Christian Dior, à superviser simultanément les lignes homme et femme de la maison. Entre choc esthétique, cadence infernale et marché sous tension, zoom sur les nombreux défis qui attendent le créateur nord-irlandais.

Hôtel Le Royal Deauville

"Ce ne sont plus simplement des hôtels": comment Barrière se modernise pour coller au luxe des années 2020

Héritier d’un patrimoine prestigieux, le groupe Barrière, sous l’impulsion de Julien Huel, directeur général hôtellerie et restauration, s’engage dans une stratégie ambitieuse de montée en gamme. Une évolution qui ne se limite pas à une simple refonte esthétique, mais dessine une vision globale, sensible et immersive de l’hospitalité premium, dans un contexte toujours plus concurrentiel.

Donald Trump, Alexandre Arnault

"Je remercie la grande famille Arnault": Donald Trump reçoit à la Maison Blanche le fils de Bernard Arnault qui lui a fabriqué une médaille

Ce mardi, le président Donald Trump a présidé une remise de la médaille du Souvenir, une distinction honorifique destinée à rendre hommage aux officiers américains tombés en mission. Cette cérémonie a également marqué le début d’un nouveau partenariat inédit entre les États-Unis et le joaillier Tiffany & Co., puisque la marque, propriété de LVMH est chargée de la création de ces pièces.

Carlton Cannes

Air France, Chopard, Carlton... Comment les marques de luxe transforment le festival de Cannes en showroom géant

Dès ce mardi 13 mai, la Croisette redevient l’épicentre du glamour international avec le lancement de la 78e édition du Festival de Cannes. Si le cinéma y est sacralisé, il est loin d’en être l’unique star. En coulisses, les marques de luxe rivalisent d’imagination pour briller sur cette scène mondiale. Loin des simples opérations de visibilité, elles y déploient des stratégies de co-branding, d’expérience client ultra-ciblée et de storytelling à 360°.

Alain Ducasse

Alain Ducasse, le chef stratège: zoom sur la métamorphose du chef le plus étoilé au monde

Longtemps figure tutélaire des grandes cuisines françaises, le chef Alain Ducasse s’est vu brutalement évincé du Plaza Athénée en 2021. Donné pour "fini" par certains, il n’en est rien. Quatre ans plus tard, le chef le plus étoilé au monde est à la tête d'un empire, à la croisée du luxe, de l’innovation culinaire et du commerce international. Ducasse, plus que jamais, vole au-dessus de la mêlée.

Dua Lipa, Chanel SS25

"Avec une célébrité c'est 61% plus cher": les égéries des grandes marques font-elles vraiment encore vendre?

Pendant des décennies, les grandes maisons de luxe ont bâti leur mythe autour d’égéries emblématiques. De Catherine Deneuve chez Saint Laurent à Vanessa Paradis pour Chanel, ces figures cristallisaient une esthétique et incarnaient une philosophie. Mais à l’ère des réseaux sociaux, de l’hyper-accessibilité et du consumérisme éclairé, cette pratique est de plus en plus remise en question. Entre lassitude des consommateurs et nouvelles attentes, l’époque des égéries est-elle en train de s’achever?

XPT x Blanche - Raynald Choquet

Wellness, beauté, sport: voici ce qui se fait de mieux à Paris pour un esprit sain dans un corps sain

Paris ne dort jamais, c’est vrai. Mais Paris se ressource aussi —et plutôt bien. Loin des clichés métro-boulot-dodo, la capitale française regorge de nouvelles expériences bien-être et sportives aussi innovantes qu’efficaces. Entre apnée lestée pour nageurs avertis, machines futuristes, soins régénérants de haut vol et clubs sélect, voici notre carnet d’expériences, entre euphorie sensorielle, courbatures assumées et grands moments de lâcher-prise.

Maison Karl Lagerfeld, Louveciennes

Verdure luxuriante et pièces intimes: la demeure de Karl Lagerfeld va être mise aux enchères

Le 17 juin prochain, à la chambre des notaires de Paris, un bien immobilier unique s’apprête à passer sous le marteau des enchères. En effet, c'est une demeure d’exception, située à Louveciennes et ayant appartenu au couturier Karl Lagerfeld qui va être mise en vente. Découverte de cette propriété transformée par l’esthétique rigoureuse et le goût intransigeant de celui que l’on surnommait le "Kaiser de la mode".