"Nous sommes riches": le couple d'Alsaciens qui a remporté 178 millions d'euros à l'Euromillions témoigne

"Nous allons rechercher une maison avec plusieurs chambres, un jardin et, surtout, pas de voisins". À quelques jours de Noël -et peu importe quand d'ailleurs- la nouvelle ne pouvait que "tomber à pic".
Près de trois semaines après la mise en jeu d'un jackpot de 178 millions d'euros à l'Euromillions, et remporté en France, un couple d'Alsaciens est venu récupérer son gain auprès de la FDJ et a témoigné auprès de nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace ce mercredi 17 décembre.
Les gagnants sont désormais connus, bien qu'ils aient souhaité, pour des raisons évidentes, rester anonymes. Le mari, joueur occasionnel selon le journal local, est celui qui a découvert que le tirage donnait l'ensemble de sa combinaison: 5-29-33-39-42, ainsi que les étoiles 3 et 9.
Voyages et "coups de pouce" aux proches
Au programme des prochains mois pour les heureux gagnants: des voyages en Asie (Japon, Bali), aux Maldives ou encore aux États-Unis. "Je me dis que ce serait quand même formidable d’aller voir la Coupe du monde de football et d’assister à des matchs à la fois au Mexique, aux États-Unis et au Canada", confie le mari du couple alsacien.
Au-delà de vouloir "créer (son) activité" avec son "ami de toujours", ce dernier désire "faire profiter" ceux qui leur sont proches de "cette chance incroyable".
"Pour moi, c’est le sens de cette aubaine inespérée, je ne veux pas être le seul à en bénéficier. Mon bonheur, c’est de pouvoir donner des coups de pouce, soutenir mes proches et faire plaisir autour de moi", tranche-t-il.
En août, une somme record de 250 millions d'euros avait également été remportée à l'Euromillions en France, le plus gros gain national dans un jeu de tirage. Une somme, qui correspond au plafond des gains proposés par l'Euromillions, avait déjà été gagné en Autriche et en Irlande en 2025.
Le précédent record de gain sur le territoire français s'élevait à 220 millions d'euros, décroché dans le cadre de l'Euromillions à Tahiti, en Polynésie française, en 2021.












