BFM

Ukraine - Page 17

Sur cette photographie diffusée par l'agence d'État russe Sputnik, le président russe Vladimir Poutine préside une réunion du Conseil présidentiel pour la mise en œuvre de la politique démographique et familiale de l'État au Kremlin à Moscou le 23 octobre 2025.

L’IA "caisse de résonance pour la désinformation": ChatGPT, Gemini, Deepseek et Grok ont été pris la main dans le sac à relayer la propagande russe sur la guerre en Ukraine

Selon un rapport de l’Institut pour le dialogue stratégique (ISD), plusieurs grands chatbots d’IA, dont ChatGPT, Gemini, DeepSeek et Grok, diffusent involontairement de la propagande d’État russe lorsqu’ils sont interrogés sur la guerre en Ukraine. Et ce n’est pas la première fois que ces chatbots sont épinglés à ce sujet.

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se rencontrent lors d'un sommet américano-russe sur l'Ukraine à la base commune Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.

"Un véritable tournant"? Face à Vladimir Poutine toujours inflexible, Donald Trump tente de changer de stratégie sur la guerre en Ukraine

Pour la première fois depuis son arrivée à la Maison-Blanche, Donald Trump, exaspéré par le refus de Vladimir Poutine de toute négociation avec l'Ukraine, a mis ses menaces contre Moscou à exécution. Avec l'application de sanctions inédites contre le secteur pétrolier russe, le président américain change de stratégie et tente d'imposer "la paix par la force".

Ukraine: pourquoi la Belgique bloque sur l'utilisation des avoirs gelés russes

Ukraine: pourquoi la Belgique bloque sur l'utilisation des avoirs gelés russes

Le Premier ministre belge, Bart de Wever, revient en conférence de presse, jeudi 23 octobre, sur la question de l'utilisation des avoirs russes gelés. Les dirigeants européens réunis à Bruxelles ont effectué un premier pas timide, en demandant à la Commission d'explorer les moyens de financer l'Ukraine sur les deux années à venir, laissant la porte ouverte à la mise en place d'un prêt qui s'appuierait sur ces avoirs. La Belgique s'y oppose, demandant des garanties aux Européens.

SIGNÉ BFM - "Un tournant pour Donald Trump": le président américain sanctionne deux compagnies pétrolières russes afin de faire pression sur Vladimir Poutine pour arrêter la guerre en Ukraine

SIGNÉ BFM - "Un tournant pour Donald Trump": le président américain sanctionne deux compagnies pétrolières russes afin de faire pression sur Vladimir Poutine pour arrêter la guerre en Ukraine

Pour la première fois depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump durcit le ton face à Moscou. Le président américain a annoncé des sanctions contre les deux plus grandes compagnies pétrolières russes, Rosneft et Lukoil, accusées de financer la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine.