BFM

Rescapée de Crans-Montana, une jeune Italienne dévoile ses blessures et remercie ceux qui l'ont aidée

BFM François Blanchard
Eleonora Palmieri, rescapée de l'incendie de Crans-Montana, lors d'une vidéo publiée le 22 janvier 2025

Eleonora Palmieri, rescapée de l'incendie de Crans-Montana, lors d'une vidéo publiée le 22 janvier 2025 - Instagram - eleonorapalmieri

Hospitalisée depuis l'incendie mortel de Crans-Montana, une jeune rescapée est réapparue sur ses réseaux sociaux avec le visage brûlé. Elle a remercié ses proches qui l'ont accompagnée pendant cete épreuve.

Un message d'espoir pour les rescapés. Eleonora Palmieri, victime de l'incendie de Crans-Montana qui a tué 40 personnes le soir du Nouvel an, a publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle elle se montre souriante, le visage à moitié brûlé par les flammes.

Cette vétérinaire de 29 ans se trouvait dans le bar "Le Constellation" quand l'établissement s'est subitement embrasé, en pleine célébrations de la Saint-Sylvestre, rapporte le journal local italien Il Resto del Carlino, basé à Bologne.

La jeune femme aurait pu y laisser sa vie sans l'intervention de son petit ami Filippo, qui l'a sortie du bâtiment en flammes et l'a conduite aux urgences de l'hôpital de Sion.

"Remercier ceux qui ne m'ont jamais lâché la main"

Eleonora Palmieri a ensuite été placée en soins intensifs dans un hôpital de Milan, avant d'être transférée au centre de grands brûlés de Cesena, au nord-est de l'Italie, où elle est toujours soignée pour des blessures au visage et aux mains. La jeune femme a également inhalé des fumées toxiques. Si elle est toujours en convalescence, ses médecins jugent que son état clinique est "bon".

"Derrière chaque article, chaque titre de journaux, il y a la vraie vie, celle faite de peur mais surtout de courage et de force pour aller de l'avant. Je veux remercier ceux qui ne m'ont jamais lâché la main. Ma famille, mon fiancé qui est resté à mes côtés dans la chambre d'hopital", déclare Eleonora Palmieri,

La rescapée dit avoir "une pensée pour les anges qui ne sont pas rentrés à la maison. N'arrêtez jamais de rendre hommage à la vie".