Les ossements découverts en Grèce sont bien ceux de Françoise Boutteaux, touriste française disparue en juin 2024
Françoise Boutteaux, 73 ans, disparue le 12 juin 2024 sur l'île de Sikinos en Grèce - BFMTV
Les ossements retrouvés en décembre dernier sur l'île de Sikinos, en Grèce, sont bien ceux de Françoise Boutteaux, la touriste française de 73 ans disparue en juin 2024, lors d'une randonnée, a appris ce vendredi 23 janvier Ici Champagne-Ardenne auprès de son fils Frédéric Gille, ce que confirme également l'avocat de la famille, Maître Didier Seban, auprès du Parisien.
"Nous attendons maintenant le retour de l'autopsie", explique l'avocat, qui espère ainsi pouvoir fournir une explication sur la mort de Françoise Boutteaux à la famille de celle-ci.
Marie-Pierre Arfel, 63 ans, également disparue en juin 2024, alors qu'elle randonnait avec Françoise Boutteaux, n'a, elle, toujours pas été retrouvée.
Des ossements retrouvés par des chasseurs
Les ossements, désormais identifiés comme ceux de Françoise Boutteaux, ont été découverts par des chasseurs, en bas d'un chemin de randonnée, avec le passeport de la septuagénaire à proximité.
Selon Maître Didier Seban, il y avait "une forte probabilité que ce soit Françoise Boutteaux", en raison de la présence du passepeart, sans qu'il y ait d'"absolue certitude". C'est pourquoi il avait demandé "des vérifications ADN" qui ont permis d'établir qu'il s'agissait effectivement du corps de la touriste française.
Des questions persistent cependant concernant la disparition des deux femmes. L'un des téléphones de Marie-Pierre Arfel, retrouvé dans sa chambre d'hôtel, et des documents sur le cloud de celle-ci ont été consulté et téléchargé, deux jours après sa disparition, sans explication pour l'heure.











