Collision de trains en Espagne: Boro, le chien porté disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé vivant

C'est une histoire touchante vécue par la survivante Ana García Aranda. Blessée lors de la collision de deux trains à grande vitesse à Adamuz, en Andalousie, la jeune femme âgée de 26 ans a très vite lancé un appel pour aider à retrouver son chien Boro, disparu après l'accident.
À l'aide de bénévoles cynophiles et de plusieurs agents, son animal de compagnie a finalement été retrouvé ce jeudi 22 janvier par un agent d'Infoca, a rapporté le journal espagnol El País.
La jambe plâtrée, la jeune femme est repartie sur les lieux de l'accident pour retrouver Boro, après avoir rendu visite à sa soeur, hospitalisée en soins intensifs à Cordoue.
Plusieurs bénévoles venus pour participer aux recherches
Avec le soutien de sa famille et du Parti animaliste "PACMA" de Cordoue, Ana avait commencé les recherches à Adamuz pour le retrouver.
Elle a également reçu le soutien d'un groupe de bénévoles de diverses associations de protection animale, venus en montagne pour participer aux recherches. L'animal avait été aperçu à plusieurs reprises par des voisins et des agents
Les bénévoles ne pouvaient toutefois pas s'approcher de la zone de l'accident où les enquêteurs continuent de travaillent pour déterminer les causes du déraillement. Mais le ministère de l'Intérieur a finalement autorisé l'association à entrer dans la zone mercredi pour tenter de trouver une trace du chien avec l'aide de la Guardia Civil.
"Boro a été retrouvé et rendu à sa famille grâce à la coordination entre les volontaires et les forces de l'ordre", a indiqué dans la matinée le journal espagnol El País.
La catastrophe ferroviaire survenue dimanche a tué au moins 45 personnes près de Cordoue. Si l'origine de ce drame reste inconnue pour le moment, le gouvernement espagnol assure que "toutes les hypothèses restent ouvertes" mais écarte un sabotage des voies.











