Polémique en Russie après un voyage de stars et influenceurs russes à Courchevel

Une polémique qui enfle. Des influenceurs et personnalités du show-business russes ont participé à un voyage organisé dans la station de ski huppée de Courchevel au mois de janvier, suscitant de vives réactions en Russie.
Les participants ont été invités par une marque, commercialisant des chaussures, dont une boutique se trouve justement à Courchevel. Cette chaîne de magasins est très développée en Russie.
Mais pour de nombreux habitants et même pour des soldats russes, ce voyage ne passe pas, pour plusieurs raisons.
Les salaires des employés
Il y a le coût de cette fête déjà. Les célébrités sont venues avec des jets privés, ont utilisé des helicoptères sur place, sans compter les prix de l'hôtel, des repas... Cela a coûté très cher. Sauf qu'en Russie, les employés de cette marque se sont plaints d'avoir un salaire de moins en moins important au fil des années. Un paradoxe qui agace donc les salariés concernés.
Les internautes ont aussi remarqué que dans les stars invitées pour cette grande fête, personne ne portait les chaussures de la marque. Et pour cause, les commentaires pour dire que les chaussures sont de mauvaise qualité se sont multipliés ces dernières semaines.
"Vous n'avez pas honte?"
Enfin, une telle fête dans un contexte de guerre en Ukraine, qui plus est dans un pays occidental, est très mal vu. Il y a même des soldats qui ont pris la parole pour dénoncer cette fête, qu'ils considèrent en décalage total avec ce qu'il se passe sur le front.
"Alors que nous sommes ici pour notre patrie, que nous donnons notre sang, que nous mourrons, qu'est-ce que nous observons? Que des gens comme Ksenia Sobchak et d'autres organisent des fêtes à Courchevel. Vous n'avez pas honte? Vous vous considérez comme des patriotes, mais que faites-vous pour votre patrie? Pour le front?", s'interroge l'un d'eux, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Les personnes opposées à cette fête ont donc notamment demandé aux autorités d'organiser un contrôle fiscal contre cette société. Il devrait intervenir très rapidement.











