BFM

Amérique du Nord - Page 10

Une image montrant des affrontements entre l’ICE, la police de l’immigration américaine, et des habitants de Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026.

Un soutien "plus limité" à ses alliés et la sécurité intérieure privilégiée: le Pentagone dévoile sa nouvelle stratégie de défense

Dans son communiqué intitulé Stratégie de défense nationale 2026, publié vendredi 23 janvier 2026, le Pentagone a annoncé vouloir "limiter" le soutien américain à ses alliés. Le département de la Défense des États-Unis souhaite désormais se concentrer sur la question de l’immigration et sur le "rétablissement de la domination militaire" du pays en Amérique latine.

Une simulation a révélé qu'une guerre civile pourrait être déclenchée précisément par ce que fait actuellement l'ICE

L’action violente de l’ICE à Minneapolis pourrait-elle conduire les Etats-Unis à la guerre civile? C’est ce que laisse craindre une simulation très poussée de 2024

Une simulation menée en octobre 2024 par des chercheurs du Centre pour l’éthique et l’État de droit de l’université de Pennsylvanie suggère que des actions fortes de la police fédérale pourraient déclencher un conflit interne. Dans ce scénario fictif, à l'époque, un président ordonnait une vaste opération de police à Philadelphie, provoquant une crise politique et institutionnelle majeure.

Le président américain Donald Trump sur le tarmac de l'aéroport de Zurich (Suisse), mercredi 21 janvier 2026, en marge du forum de Davos.

La Maison Blanche poste sur X une photo d'une manifestante en larmes alors qu'elle ne pleurait pas: les polémiques se multiplient sur l'utilisation par Trump de l'IA pour modifier les images

Une image modifiée par IA d’une manifestante, publiée jeudi sur le compte X de la Maison Blanche, a déclenché une vive polémique: la photo retouchée montrait son visage en larmes sans préciser qu’elle avait été altérée, ce qui a été vivement critiqué par de nombreux observateurs et internautes, et a suscité des réactions outre-Atlantique.