Donald Trump - Page 2
L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis promet d'y "rétablir la loi et l'ordre"
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump dit le "tsar des frontières", s'exprime à Minneapolis quelques jours après la mort d'un infirmier de 37 ans, tué par un agent de l'ICE.
Cuba est à "20 jours" de la panne de pétrole: la pression de Trump se renforce, le Mexique arrête ses livraisons et des files d'attente se forment devant les stations
Les difficultés de La Havane vont nettement s'aggraver, estime le cabinet Kpler, alors que la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a annoncé la suspension des livraisons de pétrole vers Cuba.
Les déploiements militaires de Donald Trump dans les grandes villes américaines ont coûté près de 500 millions de dollars aux États-Unis
Depuis le début de son second mandat, Donald Trump a choisi d'envoyer des troupes dans plusieurs villes démocrates au nom de la lutte contre la criminalité. Des opérations onéreuses, estimées à près 500 millions de dollars en 2025. Et qui vont continuer à coûter plusieurs dizaines de millions de dollars par mois en 2026.
En Afrique du Sud, le documentaire "Melania" retiré des salles juste avant sa sortie
Invoquant "le climat actuel", le distributeur du documentaire sur Melania Trump a décidé de le retiréer des salles. Le film devait sortir le 30 janvier.
Bruce Springsteen fustige "l'armée privée du roi Trump", dans une chanson intitulée "Streets of Minneapolis"
Le chanteur de 76 ans, fervent opposant à Donald Trump, a dédié sa nouvelle composition à Alex Pretti et Renée Good, deux victimes des agents de l'ICE, la police anti-immigration de Donald Trump.
Le monde qui bouge - L'Interview : Les entreprises face au risque Trump - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, Matthieu Courtecuisse, président et fondateur de Sia Partners, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la situation des entreprises aux États-Unis à la lumière des différentes mesures prises par Donald Trump. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
"Réaliser le rêve américain": Le président américain présente les "comptes Trump"
Le président Donald Trump a lancé mercredi 28 janvier ses comptes d'investissement pour les bébés aux Etats-Unis, avec plus de 500.000 familles déjà inscrites, ont déclaré de hauts responsables.
La rappeuse américaine Nicki Minaj dit être "la première fan" de Donald Trump
Nicki Minaj, star du rap devenue fervente partisane de Donald Trump, a déclaré mercredi être "probablement la première fan du président" américain.
"J'y suis très attaché": Le président de la Fed ne "croit pas" que l'institution perdra son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique
Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a estimé mercredi 28 janvier que la banque centrale américaine allait réussir à maintenir son indépendance, malgré les pressions politiques, telles que celles multipliées par Donald Trump, avant même son retour au pouvoir.
Donald Trump contre une responsable de la Fed: "L'affaire judiciaire la plus importante en 113 ans d'existence de la Fed", dit Jerome Powell
Le président de la Fed Jerome Powell s'exprime mercredi 28 janvier sur la tentative d'éviction d'une responsable de la Réserve fédérale américaine par Donald Trump, récemment examinée par la Cour suprême.
"Le Conseil de paix pourra faire advenir une nouvelle Gaza pour sortir de ce cycle de violences", déclare l'ambassadeur américain à l’ONU
Mike Waltz, ambassadeur américain à l’ONU s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient ce mercredi 28 janvier, à New York. Les États-Unis se félicitent de la réouverture du point de passage de Rafah.
"Pour la première fois depuis 843 jours, je suis au Conseil, sans porter ce pin's au revers de ma veste", déclare l'ambassadeur d'Israël
Danny Danon, ambassadeur d'Israël aux Nations unies s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient ce mercredi 28 janvier, à New York. "Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2024, il n'y a pas un seul otage à Gaza" déclare-t-il.
L'Iran prêt à discuter d'un accord sur le nucléaire mais avec "le doigt sur la gâchette"
Abbas Araghchi, a répondu à Donald Trump sur X. Le chef de la diplomatie iranienne, se dit prêt à discuter d'un accord "juste et équitable" sur le nucléaire, tout en étant prévenant se tenir prêt à répondre à d'éventuelles attaques américaines.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Le nouvel ultimatum de Donald Trump à l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social ce mercredi 28 janvier que "le temps était compté" avant une attaque américaine contre l'Iran si Téhéran se refusait à conclure un accord sur le nucléaire. Une attaque qui viserait, comme en juin 2025, plusieurs sites nucléaires.
Gaza: "Nous réaffirmons notre volonté de travailler avec les États-Unis pour garantir le respect de l'accord de cessez-le-feu", déclare l'ambassadeur de la Palestine à l'ONU
Riyad Mansour, observateur permanent de la Palestine auprès de l'ONU, s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza ce mercredi 28 janvier, à New York. "Nous voulons nos droits, les droits accordés à toutes les nations, rien de plus, rien de moins et rien d'autre", a déclaré l'ambassadeur.
"Nous constatons un tournant pour Gaza, (...) mais bien des incertitudes persistent", déclare le sous-secrétaire général de l'ONU
Ramiz Alakbarov, sous-secrétaire général de l'ONU, s'exprime lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation à Gaza ce mercredi 28 janvier, à New York.
Iran: Donald Trump "se réserve toujours la possibilité de lancer une frappe préventive défensive, assure Marco Rubio
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington, ce mercredi 28 janvier. "Personne ne peut dire ce qui se passera le lendemain de la chute du régime iranien" explique-t-il.
Marschall Truchot : "Le temps est compté", Trump menace l'Iran - 28/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Marco Rubio prévoit le retour d'une présence diplomatique américaine au Venezuela dans un "avenir proche"
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington, ce mercredi 28 janvier.
"Le temps est compté": Donald Trump menace l'Iran d'une attaque "bien pire" que la précédente et presse le régime de conclure un accord sur le nucléaire
Le président américain a menacé le régime d'une attaque "bien pire" que celle lancée l'été dernier contre les sites nucléaires iraniens.
Bullshitomètre : "Les Chinois vendent leurs éoliennes aux abrutis (D. Trump)" - FAUX répond Léa Dunand-Chatellet - 28/01
Bullshitomètre : "Les Chinois vendent leurs éoliennes aux abrutis (D. Trump)".
Tiktok accusé de censurer des vidéos anti-Trump et anti-ICE
Depuis la cession des activités américaines de Tiktok par ByteDance, la plateforme traverse une panne majeure outre-Atlantique. Vidéos bloquées, algorithme déréglé et contenus politiques invisibilisés alimentent les accusations de censure. Une enquête a été ouverte. De son côté, la nouvelle entreprise américaine évoque une panne de courant dans un centre de données américain.
L'Iran est "plus faible que jamais", assure Marco Rubio devant les sénateurs américains
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs à Washington sur les manifestations en Iran, ce mercredi 28 janvier.
Pétrole sous sanctions au Venezuela: les États-Unis autorisent son acheminement vers le marché, mais pas au "prix réduit que la Chine obtenait"
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio est auditionné par des sénateurs sur la capture de l'ancien président Nicolas Maduro au Venezuela, ce mercredi 28 janvier.
L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X
Après les nouvelles menaces de frappe de Donald Trump, la tension continue de monter entre les États-Unis et l'Iran. L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X

"Remplacer une dépendance par une autre" pour le gaz: l'UE a tourné le dos à la Russie mais a multiplié par 4 ses achats de gaz américain, Bruxelles s'en inquiète
Alors qu'ils tentaient de se sevrer des hydrocarbures russes, les pays européens ont multiplié par quatre leurs importations de gaz naturel liquéfié américain depuis 2021. Ils paniquent désormais à l'idée d'avoir remplacé une dépendance par une autre.
75 millions de dollars pour une hagiographie de Melania Trump : comment Jeff Bezos s'achète les bonnes grâces de Donald Trump
Melania arrive en salles aux États-Unis le 30 janvier. Le documentaire financé par le patron d'Amazon devrait rapporter au moins 28 millions de dollars à la First Lady.
LFI veut le boycott de la Coupe du monde 2026: "Toute surenchère n'apparaîtrait pas opportune aujourd'hui", répond la ministre des Sports
La ministre déléguée chargée des sports répond, ce mercredi 28 janvier, au député LFI Eric Coquerel, qui souhaite le boycott de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis pour protester contre Donald Trump.
"Trump, listen to me !" : Éric Coquerel appelle au boycott de la Coupe du monde 2026 et interpelle le gouvernement
Le député LFI Eric Coquerel a interpellé, ce mercredi 28 janvier, le gouvernement à l'Assemblée nationale à propos des méthodes de Donald Trump et souhaite le boycott de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis.
"C'est quoi cette histoire avec ses lunettes?": Donald Trump se moque (encore) d'Emmanuel Macron et répète sa "fake news" sur le prix des médicaments
Le président américain a moqué ce mardi 27 janvier les lunettes portées ces derniers jours par son homologue français en raison d'un léger problème à l'œil et répété avoir mis la pression sur Emmanuel Macron pour qu'il augmente le prix des médicaments en France. Une information déjà démentie et qualifiée de "fake news" par l'Élysée.











