Donald Trump - Page 15
Groenland : Keir Starmer "ne pense pas" qu'il y aura une intervention militaire américaine
Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime en conférence de presse ce lundi 19 janvier à Londres après les menaces de droits de douane de Donald Trump.
Droits de douane: "Il est vraiment important que nous agissions maintenant en réponse à la menace", assure Keir Starmer
Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime en conférence de presse ce lundi 19 janvier à Londres après les menaces de droits de douane de Donald Trump.
L'intégrale des Experts du lundi 19 janvier
Ce lundi 19 janvier, Ludovic Desautez a reçu Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, Erwann Tison, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg, et Christian Saint-Étienne, économiste et auteur de "Trump et nous : Comment sauver la France et l'Europe", dans l'émission Les Experts sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Groenland: Keir Starmer assure qu'"une guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne"
Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime en conférence de presse ce lundi 19 janvier à Londres après les menaces de droits de douane de Donald Trump.
Groenland: Donald Trump indique au Premier ministre de Norvège ne plus se sentir "obligé de penser uniquement à la paix" après avoir échoué à obtenir le prix Nobel
Dans cette même lettre, le président américain indique aussi vouloir "désormais réfléchir à ce qui est bon et juste pour les États-Unis" et renouvelle sa volonté de s'emparer du Groenland.
Le débrief de l'actu : Les marchés peuvent-ils calmer Trump ? - 19/01
Retrouvez le débrief de l'actu du lundi 19 janvier dans l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Forum de Davos : l'économie à l'épreuve de la méthode Trump
Alors que l'Europe essaie de créer un rapport de force face aux menaces de surtaxes américaines, Gilles Moëc, chef économiste du groupe AXA nous explique, depuis le forum économique de Davos : "L'arme anti coercition est un outil de riposte contre un partenaire commercial. Elle peut être très efficace sur les échanges de services. Secteur sur lequel les États-Unis ont un surplus commercial".
L'Europe unie face aux menaces de Trump
Face aux menaces de surtaxes de Donald Trump, Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po Paris et auteur de "Par-delà la puissance et la guerre", explique : "Nous devons essayer de travailler ensemble au niveau européen. Mais cet ensemble est encore mal tricoté", sur le plateau de Good Morning Business.
EN DIRECT - Depuis le Forum économique mondial, suivez l’interview Gilles Moëc
Davos sous le signe de Trump ? Depuis le Forum économique mondial, suivez l’interview Gilles Moëc, chef économiste du groupe AXA
"Ils ont créé un monstre": des théories du complot aux promesses non tenues, comment Donald Trump s'est embourbé dans l'affaire Epstein
Un an après son retour à la Maison Blanche, Donald Trump reste empêtré dans l’affaire Epstein. Après avoir promis des révélations à ses électeurs, le président américain a rechigné à déclassifier le dossier judiciaire de son ancien ami. Ces atermoiements n’ont fait que renforcer le climat de suspicion autour du républicain, et braquer une partie de son électorat.
Face aux surtaxes, l'outil anti coercition
Emmanuel Macron a demandé l'activation de l'outil anti coercition, dans le cas où Donald Trump mettrait ses menaces à exécution. On parle de cet outil comme du "bazooka" de l'UE.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Menacée par Donald Trump sur le Groenland, l'Europe se doit de riposter
Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont répliqué dimanche en assurant qu'ils resteraient "unis" et en mettant en garde contre "un dangereux engrenage".
"Un État dans l'État": comment la Californie est devenue le leader de l'opposition à Donald Trump
Dans la rue, dans les médias, dans les tribunaux... Aux États-Unis, depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, tout oppose les démocrates californiens et le gouvernement fédéral. Gavin Newsom, le gouverneur de l'État, est même devenu le principal opposant au président.
"Le prix du bitcoin est plus bas que lors de son investiture": Trump voulait crédibiliser les cryptomonnaies et en faire une arme géopolitique, un an après le secteur déchante (et le Trump Coin a chuté de plus de 90%)
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, les cryptomonnaies, du bitcoin aux stablecoins, ont pris leur envol.
Trump qui attaque encore l'Europe, Macron qui veut riposter avec le "bazooka commercial"... Tout ce beau monde se retrouve cette semaine au Forum économique de Davos qui s'annonce explosif
Le Forum économique mondial se tient à Davos, en Suisse, à partir de ce lundi. L'édition 2026 sera plus (géo)politique que jamais avec une soixantaine de chefs d'Etat présent. Et en point d'orgue, le discours de Donald Trump en pleine résurgence des tensions commerciales.
"Une guerre totale contre la nation": le président iranien met en garde contre une attaque visant le guide suprême
Après l'appel de Donald Trump à "chercher un nouveau dirigeant en Iran", le président iranien a prévenu ce dimanche 18 janvier qu'une attaque contre le guide suprême Ali Khamenei serait une déclaration de guerre.
"Nous sommes déterminés à défendre notre souveraineté": les pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump affichent leur unité face à ses velléités de s'emparer du Groenland
Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont répliqué dimanche en assurant qu'ils resteraient "unis" et en mettant en garde contre "un dangereux engrenage".
"J'ai demandé à mon père d'arrêter de m'envoyer des critiques de Donald Trump": ces Français installés aux États-Unis racontent ce qui a changé depuis un an
Si pour certains Français qui vivent aux États-Unis, le retour de Donald Trump à la Maison Blanche est de bon augure pour le business, pour d'autres, c'est un cauchemar.
"Pour lui il n’y a aucune règle, il se prend pour le droit": la justice américaine à l’épreuve de la présidence Trump
Depuis un an, un bras de fer oppose Donald Trump à la justice américaine. Le président cherche à étendre ses pouvoirs quand des juges tentent de l'en empêcher en suspendant ses mesures contestées. Un contre-pouvoir fragile qui ne tient pas sans l’appui de la Cour suprême, jusqu’ici plutôt conciliante.
Iran : Trump appelle à un "nouveau leadership" - 17/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Groenland: Emmanuel Macron estime que les "menaces tarifaires" de Donald Trump "sont inacceptables"
Donald Trump a menacé la France et sept pays européens d'appliquer des droits de douane, parce qu'ils ont défendu la souveraineté du Groenland, territoire convoité par les États-Unis. Plusieurs dirigeants européens ont réagi.
"Administration transitoire", Tony Blair ou Javier Milei parmi ses membres... Qu'est-ce que le Conseil de paix pour Gaza mis en place par Donald Trump
Le Conseil de la paix, dont Donald Trump s'est arrogé la présidence, aura pour mission de superviser la phase 2 du plan Trump visant à mettre fin à la guerre à Gaza.
"Ils jouent un jeu dangereux": Donald Trump annonce de nouveaux droits de douane de 10% à la France et sept autres pays européens "jusqu'à la vente totale du Groenland" (et il menace de les augmenter encore au 1er juin)
Le président américain a déclaré que la France, le Danemark, la Finlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Allemagne et la Norvège se verront appliqué des droits de douane de 10% à compter du 1er février.
L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, "honoré" de faire partie du Conseil de la paix pour Gaza, loue le "leadership" de Donald Trump
Tony Blair a remercié ce samedi 17 janvier Donald Trump de l'avoir nommé au conseil de la paix pour Gaza. L'ex-Premier ministre britannique a déjà joué les médiateurs au Moyen-Orient mais sa réputation a été ternie par son engagement dans la guerre en Irak en 2003.

Gaza: Donald Trump a "invité" le président turc Recep Tayyip Erdogan à siéger au Conseil de la paix
Le service de communication de la République turque a annoncé ce samedi 17 janvier que Donald Trump avait "invité" son homologue Recep Tayyip Erdogan à siéger au Conseil de la paix pour Gaza.
Groenland: plusieurs milliers de manifestants à Copenhague contre les ambitions territoriales de Donald Trump
Des milliers de personnes manifestent ce samedi 17 janvier à Copenhague au Danemark contre les menaces d'annexion du Groenland par Donald Trump.
La Californie défie Donald Trump et offre l'entrée gratuite à plus de 200 parcs pour la journée Martin Luther King
Gavin Newsom, gouverneur de Californie, a annoncé que l'entrée à 200 parcs nationaux de son État serait gratuite ce lundi 19 janvier, à l'occasion du centenaire de Martin Luther King. L'annonce intervient alors que l'administration Trump a remplacé la gratuité des parcs nationaux le jour de Martin Luther King par le jour de l'anniversaire du président américain.
Donald Trump nomme l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair et le secrétaire d'État américain Marco Rubio à son Conseil de la paix pour Gaza
Chacun des sept membres de ce Conseil pour la paix dans le territoire palestinien va "superviser un secteur défini, nécessaire à la stabilisation et au succès à long terme de Gaza", a affirmé Donald Trump dans un communiqué ce vendredi 16 janvier.
Groenland : Trump brandit la menace des droits de douane - 16/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
En Floride, Donald Trump inaugure un boulevard de six kilomètres qui porte son nom
Donald Trump continue de marquer l'histoire avec des initiatives audacieuses. Un boulevard de 6 km en Floride est désormais nommé en son honneur.











