Donald Trump souhaite un joyeux Noël "aux pourritures de gauche radicale"

Le président des États-Unis ne manque jamais une occasion d'attaquer ses opposants politiques, même lors du réveillon. Donald Trump a saisi l'occasion des fêtes de fin d'année pour souhaiter un joyeux Noël "à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale", en référence à ses opposants démocrates, que le président américain accuse régulièrement d'être la cause de tous les maux.
"Joyeux Noël à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale qui font tout leur possible pour détruire notre pays, mais qui échouent lamentablement", a déclaré le président républicain sur son réseau Truth Social.
Une situation difficile pour Trump
Un an après son retour à la tête de l’État, Donald Trump connaît quelques soubresauts politiques. À moins d'un an des élections de mi-mandat, les midterms, sa cote de popularité est en baisse. Son parti vient également d’essuyer des défaites électorales lors des municipales. Le dernier revers en date est survenu à Miami, où les démocrates ont remporté la mairie pour la première fois depuis trente ans. À cela s’ajoute l’affaire Epstein, qui secoue l’Amérique depuis plusieurs mois.
Une défense de son bilan
Le pensionnaire de la Maison Blanche occupe en tout cas le terrain médiatique, comme souvent, et tente désormais de défendre son début de bilan. "Nous n'avons plus de frontières ouvertes, d'hommes dans les sports féminins, de transgenre pour tout le monde, ni d'application laxiste de la loi", martèle Donald Trump dans son message de Noël.
"Ce que nous avons, c'est un marché boursier et des plans d'épargne retraite 401k qui battent des records, le taux de criminalité le plus bas depuis des décennies, aucune inflation et, hier, un PIB de 4,3 %, soit deux points de mieux que prévu", continue-t-il.
Économie, tensions sur les sujets de société et même conflits internationaux, Donald Trump reproche régulièrement au Parti démocrate, et en particulier à l'ex-président Joe Biden, d'être à l'origine des difficultés que traversent les États-Unis et le monde.
Au sein de cette catégorie de la "gauche radicale", il intègre volontiers, avec son style cinglant, tous les démocrates et opposants politiques, même celles et ceux qui sont considérés comme modérés ou centristes.
"Nous sommes à nouveau respectés, peut-être comme jamais auparavant. Que Dieu bénisse l'Amérique!!!", conclut Donald Trump qui passe les fêtes à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride.












