Des pluies torrentielles dans le sud de la Californie font craindre des glissements de terrain sur des sols fragilisés par les incendies
Un homme marche dans un parking partiellement inondé du centre-ville pendant de fortes pluies à Los Angeles, en Californie, le 15 novembre 2025. - APU GOMES / AFP
La nature se déchaîne encore à Los Angeles aux États-Unis. Après les incendies ravageurs et meurtriers en janvier 2025, la ville californienne est touchée depuis plusieurs jours par des pluies torrentielles.
Dans la nuit de ce jeudi 20 novembre au vendredi 21 novembre, le sud de l'État et particulièrement le comté d'Orange à Los Angeles a été frappé par de violents orages, des crues soudaines et des chutes de neige. Plusieurs rues ont été inondées, tout comme des parkings d'immeubles.
"Des pluies modérées à localement fortes se sont répandues sur une grande partie du sud de la Californie, tôt ce matin", résume le service météorologique national.
Une quantité de pluie quatre fois supérieure à la normale
Le puissant courant atmosphérique va continuer de perturber la région: de fortes pluies sont encore attendues ce vendredi et ce samedi, faisant craindre un "risque accru d'inondations soudaines" et des glissements de terrain. Notamment dans les zones récemment ravagées par les incendies, particulièrement vulnérables. Des rafales de vent sont également prévues.
La série de tempêtes, qui a débuté le 13 novembre, a provoqué des pluies torrentielles, plus de quatre fois supérieures à la quantité normale qui tombe habituellement en novembre dans le centre-ville de Los Angeles, selon les rapports des services météorologiques cités par l'agence de presse américaine Associated Press.
Au début du mois, au moins six personnes sont mortes à cause des intempéries en Californie.












