BFM Lille

Tempête Goretti: le trafic des TER totalement interrompu dans les Hauts-de-France vendredi

BFM Grand Lille Mathias Fleury
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
En raison des vents violents attendus dans la région Hauts-de-France ce vendredi 9 janvier, l'ensemble des lignes de TER seront à l'arrêt toute la journée.

La tempête Goretti s'étend dans le Nord et le Nord-Ouest de la France en cette fin de semaine. L'ensemble des départements de la région Hauts-de-France sont d'ores et déjà placés en vigilance orange vent pour la journée du vendredi 9 janvier.

Par mesure de sécurité face aux vents violents attendus, la SNCF indique que "le trafic TER sera interrompu" dans les Hauts-de-France toute la journée de vendredi. Initialement, il avait d'abord été question d'une interruption jusqu'en début d'après-midi.

Plusieurs vigilances dans le Nord-Pas-de-Calais

La SNCF recommande aux usagers de "reporter" leurs trajets et de vérifier la circulation des trains sur le site et les réseaux sociaux de la compagnie.

Ce vendredi, en plus de la vigilance orange vent, le Nord et le Pas-de-Calais sont également placés en vigilance jaune pluie-inondation. Une vigilance jaune crues et vagues-submersion sera également en vigueur dans le Pas-de-Calais.