Rixe entre supporters sur l'autoroute A1: plusieurs semaines de ralentissements à prévoir au péage de Fresnes

Les automobilistes vont devoir faire preuve de patience ces prochaines semaines sur l'autoroute A1. Les violents affrontements entre supporters de l'OL et du PSG, survenus ce samedi 25 mai en marge de la finale de la Coupe de France de football, ont entraîné des dégradations majeures au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais).
"Sanef déplore l’incendie d’un bus ayant détruit des équipements du péage et lourdement endommagé l’auvent. Certains supporters ont par ailleurs envahi et vandalisé les locaux du personnel", détaille la société concessionnaire de l'autoroute dans un communiqué.
Conséquence de ces dégradations, dans la direction de Lille, sur les 16 voies présentes au péage, seules huit sont accessibles alors que 100.000 véhicules le franchissent chaque jour. "Des ralentissements importants sont donc à prévoir pendant plusieurs semaines jusqu’à la remise en état complète de l’infrastructure", prévient la Sanef.
Une plainte déposée
Les bornes incendiées sont celles liées au paiement en espèces. Leur absence entraîne la mobilisation d'un agent d'autoroute pour aider les automobilistes qui n'ont pas de carte bancaire. La Sanef demande aux conducteurs de "privilégier le paiement par carte bancaire ou par télépéage".
L'entreprise ajoute, dans son communiqué, avoir déposé plainte et "remercie les conducteurs de faire preuve de patience et de compréhension".
Le bilan de ces violences fait état de 30 supporteurs blessés ainsi que huit policiers. Le président de la République, Emmanuel Macron, présent à Lille pour assister à la finale de Coupe de France, a condamné "avec la plus grande fermeté" ces affrontements.













