BFM Lille

Incendie dans un immeuble à Lille: la mairie lance un appel aux dons pour les sinistrés

BFM Grand Lille Mélanie Hennebique
Un incendie s'est déclenché ce vendredi 23 janvier rue d'Arcole, à Lille, au dixième étage d'un immeuble.

Un incendie s'est déclenché ce vendredi 23 janvier rue d'Arcole, à Lille, au dixième étage d'un immeuble. - BFMTV

La Ville de Lille a lancé ce dimanche un appel aux dons pour fournir des vêtements aux personnes touchées par le vaste incendie survenu deux jours plus tôt dans un immeuble du quartier de Wazemmes. Des kits scolaires seront également fournis aux enfants.

À la suite de l'incendie qui a détruit plusieurs appartements dans un immeuble du quartier de Wazemmes ce vendredi, la Ville de Lille a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux sinistrés.

Les Lilloises et les Lillois sont invités à fournir "des vêtements et des chaussures" pour "homme, femme et enfants", en bon état et chauds, est-il précisé dans un communiqué. Des accessoires, tels que des bonnets, des écharpes et des gants, des maillots de bain ou des serviettes de bain font également partie des besoins.

Les dons peuvent être déposés à l'Hôtel de Ville, du côté de la Porte de Paris, dès ce lundi, de 14h30 à 17h, puis de mardi à vendredi de 9h à 17h. Des kits de fournitures scolaires seront également fournis aux enfants dès ce lundi.

Un incendie dévastateur

À Wazemmes, rue d'Arcole, un incendie situé au dixième étage d'un immeuble a détruit neuf appartements. Aucun blessé n'a été déclaré. 80 pompiers et plus de 30 engins, ainsi qu'une trentaine de policiers étaient déployés sur place.

La municipalité avait mis à disposition une salle pour accueillir les habitants évacués. Les personnes ayant perdu leur logement devaient faire l'objet d'un relogement le soir même du sinistre, avait assuré le préfet des Hauts-de-France Bertrand Gaume.

Des travaux de rénovation devraient être prochainement entamés pour remettre en état cette partie de l'immeuble.