Un mineur de 16 ans fonce sur des policiers qui tentaient de l'arrêter entre Villeneuve-d'Ascq et Hem
Une brigade de police anti-stupéfiants afin d'éradiquer le trafic de drogue à Villeurbanne, en France, le 29 novembre 2024. - Romain Doucelin/NurPhoto
Un course poursuite dans les rues de Villeneuve-d'Ascq. Un mineur de 16 ans au volant d'un SUV a été interpellé et placé en garde à vue après avoir commis un refus d’obtempérer et foncé dans une voiture de police ce lundi 29 décembre vers trois heures du matin.
Des policiers de la BAC tentaient de contrôler la voiture du jeune homme. Le conducteur a alors pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée dans les rues de cette ville de l'agglomération lilloise, avec trois voitures de police en renfort.
Collision à Hem
Après quelques minutes de poursuite, alors qu’un véhicule de police-secours à l’arrêt bloquait la route, à Hem, le chauffard l’a percuté volontairement de pleine face.
Le jeune conducteur a été arrêté. Il circulait à bord d’un véhicule déclaré volé. Les trois policiers ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital pour examens. "Ils sont choqués, il y a de plus en plus de violence, on hésite plus à foncer dessus sur les policiers", déplore le syndicat Unité SGP Police auprès de BFM Grand Lille.
Le commissariat de Lille est chargé de l'enquête. Une plainte a été déposée. Le parquet indique que "les investigations se poursuivent, et nécessiteront une prolongation de cette mesure de garde à vue".












