BFM Business

Economie - Page 11

Publications : LVMH bad cop, ASML good cop - 28/01

Publications : LVMH bad cop, ASML good cop - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital, s'est penché sur l'année record dopée par l'IA pour ASML en 2025 mais avec 1 700 postes supprimés, le commencement des publications des 7 Magnifiques, l'alignement des planètes pour l'IPO de SpaceX par Elon Musk, et la chute en bourse de 7 % pour LVMH après ses résultats 2025, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Zohran Mamdani lors d'un discours de campagne pour l'élection du maire de New York le 24 juin 2025

Pour combler un déficit abyssal de plus de 12 milliards de dollars, le maire de New York Zohran Mamdani confirme qu'il va faire payer les plus riches (la ville compte plus de 380.000 millionnaires)

Le maire de New York, Zohran Mamdani, souhaite augmenter les impôts des plus riches pour combler un déficit budgétaire de plus de 12 milliards de dollars, qu’il attribue à une mauvaise gestion passée, tout en réfutant les craintes d’une fuite des entreprises malgré la forte concentration de millionnaires dans la ville.

La bourse cash : "D. Trump n’a peur de rien, sauf des taux" - 28/01

La bourse cash : "D. Trump n’a peur de rien, sauf des taux" - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, Alexandre Hezez, stratégiste indépendant, s'est penché sur les taux en tant que seul frein à l'ambition de Donald Trump, l'accentuation du mouvement de baisse du dollar, le Kospi au plus haut malgré la taxation de la Corée du Sud, et la continuité des records pour l'or, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, dans sa chronique USA Today, Thierry Guille, président de Raymond James France, s'est penché sur l'atteinte de la barre des 7 000 points pour le S&P, l'annonce d'un probable statu quo par la FED, la montée des marchés contre vents et marées depuis le début de l'année, l'accentuation du mouvement de la baisse du dollar, et le commencement des publications des 7 magnifiques à partir de ce soir. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Aux Etats-Unis, des victimes tiennent Instagram, Youtube, Tiktok ou encore Snapchat pour responsable de la dégradation de la santé mentale des adolescents.

"Instagram est une drogue": au procès sur la question de l'addiction aux réseaux sociaux aux Etats-Unis, des "preuves irréfutables" ont été fournies par des documents internes de Meta et Google

Le premier procès pour dépendance aux réseaux sociaux s'est ouvert, mardi 27 janvier, aux États-Unis. Des documents internes à Meta révèlent que l'entreprise aurait eu connaissance des effets délétères de ses produits sur la santé mentale des jeunes, mais aurait préféré privilégié ses profits "au détriment de la sécurité".

Les fraudes par manipulation ont augmenté de 37% pour atteindre les 245 millions d'euros en 2025

Les fraudes par manipulation ont augmenté de 37% pour atteindre les 245 millions d'euros en 2025

Sur les six premiers mois de l'année 2025, la fraude à la carte bancaire est tombée à 211 millions d'euros, en baisse de près de 10 % par rapport à la même période en 2024, portant le taux de fraude à 0,048%, soit 48 euros fraudés pour 100.000 euros de paiement par carte (contre 0,053% en 2024). Mais aussi un peu plus d'1 million par jour tout de même. L'Observatoire relève d'ailleurs des évolutions des techniques de fraude, notamment face au renforcement de la sécurité des cartes bancaires, avec notamment "les fraudes par manipulation" qui bondissent de 37%, à 245 millions d'euros.

L'usine Renault de Cléon choisie pour assurer l'assemblage des moteurs de la R5 électrique

L'usine Renault de Cléon choisie pour assurer l'assemblage des moteurs de la R5 électrique

L'usine Renault de Cléon a été choisie pour participer à la production d'un moteur électrique pour la R5, indique le syndiat FO à BFM Normandie. La nouvelle a été annoncée aux salariés lors d'un comité social et économique (CSE) extraordinaire, qui a eu lieu ce mercredi 28 janvier: le moteur d'entrée de gamme de la R5, développé par l'équipementier Shanghai Electric Drive, sera assemblé sur le site.

Tout pour investir - Mercredi 28 janvier

Tout pour investir - Mercredi 28 janvier

Ce mercredi 28 janvier, Antoine Larigaudrie a reçu Géraldine Métifeux, associée gérante chez Alter Egale, Bastien Baron, fondateur de Justae - conseil en gestion de fortune, Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro, Lilia Peytavin, stratégiste chez J.P. Morgan AM, et Pierre Etienne, directeur international du département des Tableaux anciens, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.