"On a attendu..." : leur avion à destination d’Alicante décolle sans eux, plus de 30 passagers d'un vol Jet2 oubliés dans un escalier de l'aéroport

A l'aéroport de Manchester - Daily Mail
Ils ont vu leur avion partir sans eux. Le 19 janvier dernier, à l'aéroport de Manchester, les passagers d'un vol Jet2 vers Alicante en Espagne se préparent à embarquer. Comme souvent, des groupes sont constitués afin de rejoindre l'appareil.
Mais, pour une raison encore inconnue, un de ces groupes, soit une trentaine de passagers, est orienté vers une porte donnant sur un escalier. Problème, cet escalier ne donne nulle part, en tout cas pas vers l'avion. Les passagers patientent alors dans cet escalier pendant 40 minutes pensant qu'un agent de la compagnie viendra les chercher. Personne ne viendra.
Erreur de guidage
Pire, l'avion, un Airbus A321 décolle sans eux à l'heure, personne n'ayant remarqué leur absence. "On a attendu 10, puis 20, puis 30 minutes en se demandant ce qui se passait", raconte un passager au Manchester Evening News, dénonçant le fait d'être "pris au piège comme des animaux en cage". "Je suis complètement sidéré qu’ils ne fassent pas de comptage" et qu’un avion puisse partir "avec au moins une trentaine de sièges vides" , relate un autre.
La compagnie aérienne reconnaît une erreur de guidage des passagers et a présenté ses excuses aux passagers concernés. "Nous sommes au courant que le vol LS879 de Manchester à Alicante est parti sans certains clients ce matin, et nous enquêtons en urgence sur cet incident avec l’aéroport. (…) Nous souhaitons présenter nos excuses à ces clients".
Ces derniers ont pu reprendre un vol plus tard dans la journée et ont reçu un bon de 10 livres sterling pour se restaurer en attendant.











