BFM Business

Entreprises - Page 14

Arnaud Fouquet (InOvi) : InOvi, la digitalisation des entreprises - 17/01

Arnaud Fouquet (InOvi) : InOvi, la digitalisation des entreprises - 17/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 17 janvier, Arnaud Fouquet, directeur général, co-fondateur InOvi, est revenu sur l’accompagnement d'entreprise dans leur projet de transformation, avec une attention particulière accordée aux enjeux humains de ses projets dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

La librairie de l'éco - Samedi 17 janvier

La librairie de l'éco - Samedi 17 janvier

Ce samedi 17 janvier, Gilles Goldenberg, consultant en distribution ; Rodolphe Bonnasse, PDG de ARISTID Retail technology ; Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, Christian Chavagneux, éditorialiste à Alternatives Économiques ; Olivier Wajnsztok, directeur associé de AgileBuyer et Annalisa Cappellini, journaliste à BFM Business, étaient les invités dans l'émission La librairie de l'éco présentée par Emmanuel Lechypre. La librairie de l'éco est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.

Gabriel Tayoun (Europtima) : Europtima maîtrise des projets de construction - 17/01

Gabriel Tayoun (Europtima) : Europtima maîtrise des projets de construction - 17/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 17 janvier, Gabriel Tayoun, président fondateur d'Europtima, s'est penché sur les grandes expertises d'Europtima, l'accompagnement de chaque client, les innovations apportées par l'entreprise, ainsi que les grandes tendances du secteur, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

Martin Boissay (Vision Engineering) : fabricant de microscopes - 17/01

Martin Boissay (Vision Engineering) : fabricant de microscopes - 17/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 17 janvier, Martin Boissay, directeur général de Vision Engineering France, s'est penché sur l'adn de l'entreprise, les marchés sur lesquels il s’adresse, et ses innovations dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

Donald Trump a présenté son projet de "Golden Dome" le 20 mai dernier.

"Cela représenterait 2.000 satellites à remplacer chaque année": l'idée "simple et extraordinaire" du "Golden Dome" de Trump coûterait horriblement cher et a peu de chance d'aboutir (mais 2.100 entreprises travaillent dessus)

Le projet de Golden Dome voulu par Donald Trump pour protéger son territoire des menaces aériennes fait face à des enjeux budgétaires, technologiques et calendaires. De quoi mettre à mal les ambitions du président américain, face aux adversaires chinois et russes notamment.

USA Today : "Gafam : D. Trump veut leur faire payer la flambée des prix de l'électricité", par John Plassard - 16/01

USA Today : "Gafam : D. Trump veut leur faire payer la flambée des prix de l'électricité", par John Plassard - 16/01

Ce vendredi 16 janvier, dans sa chronique USA Today, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d'investissement de Cité Gestion, s'est penché sur le chiffre de la production industrielle américaine, l'investissement massif de TSMC, le cout de l'énergie de Donald Trump sur les géants de la tech, et les risques liés aux marché du crédit. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Photo de Naarea

Elle n'avait fourni aucune explication à son désistement de dernière minute: le polonais Eneris contraint par la justice de reprendre le spécialiste français des mini-réacteurs nucléaires Naarea (même pour une somme modique)

Malgré le retrait annoncé de l’offre d’Eneris, la justice a ordonné la reprise de la start-up nucléaire Naarea par le groupe polono-luxembourgeois afin de préserver environ une centaine d’emplois et de sauver un projet stratégique de mini-réacteurs innovants.