Potage Dubarry, veau Orloff, turbot soufflé... Qu'y a-t-il à la carte de "Jean Imbert au Plaza Athénée"?

Le chef Jean Imbert au Plaza Athénée - Boby
C'est ce soir le grand soir pour Jean Imbert. Son restaurant gastronomique, Jean Imbert au Plaza Athénée ouvre ce mercredi 5 janvier. Sa carte rend largement hommage à la grande cuisine française.
"J’aimerais qu’en franchissant la porte du restaurant, nos convives soient instantanément projetés dans un univers hors-du-temps, comme j’aurais rêvé m’installer, à une autre époque, à la table d’un Auguste Escoffier, d’un François Vatel ou d’un Antonin Carême", déclare Jean Imbert dans le dossier de presse.
Turbot soufflé et vol-au-vent
Le chef s'est pour ce faire plongé dans des ouvrages d'époque tels que Le livre de cuisine de Jules Gouffé ou le Guide Culinaire d’Auguste Escoffier.
Dans cet esprit, chaque plat proposé fait référence à une recette du patrimoine culinaire français. C'est ainsi que l'on trouve à la carte du restaurant une "Langouste en Bellevue, accompagnée d’une macédoine de légumes", un au potage "façon Dubarry", avec son cortège de "petits coquillages de Bretagne en civet", ou encore un "Veau Orloff, au bouillon en Demi Deuil", un "Canard à la Bigarade", un "Vol-au-Vent", un "Turbot Soufflé, cuit entier après avoir été désarêté et soufflé au cresson en son cœur puis découpé en salle".
Jean Imbert a ouvert en septembre dernier, le Relais Plaza, brasserie du palace parisien.
Il succède aux manettes de l'établissement au chef triplement étoilé Alain Ducasse.











