BFM Côte d'Azur

Deux personnes condamnées pour les tags retrouvés sur le commerce du député Bernard Chaix à Nice

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec P.Le.
Des tags avaient été découverts sur la façade du magasin du député Bernard Chaix (UDR).

Des tags avaient été découverts sur la façade du magasin du député Bernard Chaix (UDR). - Christian Estrosi

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les deux personnes reconnues coupables ont été condamnées à quatre mois d'emprisonnement avec sursis.

Deux personnes ont été condamnées à quatre mois de prison avec sursis, reconnus coupables d'avoir vandalisé le commerce familial du député niçois Bernard Chaix, a annoncé ce dernier, mardi 27 janvier, dans un message publié sur X.

Les deux condamnés ont également interdiction de paraître dans le commerce concerné et interdiction d'entrer en contact avec les victimes pendant deux ans.

"Ces faits, particulièrement graves, ont profondément affecté notre famille ainsi que l'ensemble des personnes liées à ce commerce", assure le député, dans son message sur X, qui remercie par ailleurs la police et les services judiciaires.

Des tags visant le fils de Bernard Chaix

En septembre dernier, des tags visant le fils de Bernard Chaix, avaient été retrouvé sur la devanture du magasin niçois Chaix Décoration. Ces tags accusaient le fils de l'élu d'être un "violeur".

Sur X, le député avait publié un communiqué pour défendre son fils, dénonçant des "attaques ignobles (...), mensongères, non fondées" et annoncé porter plainte pour diffamation contre Christian Estrosi, qui avait dans un premier temps évoqué "les affaires judiciaires concernant la famille" du député UDR, proche d'Eric Ciotti, rival du maire de Nice.