Des candidats à l'élection municipale de Nice suspendent leur campagne après le meurtre par balles d'une jeune femme à côté de son bébé
Une femme a été tuée par balles à Nice mercredi soir. - RMC
Une campagne mise momentanément sur pause. Au moins trois candidats à la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) ont décidé ce jeudi 22 janvier de suspendre pendant trois jours la campagne après le meurtre par balles d'une femme survenu ce mercredi en centre-ville.
La victime, âgée de 24 ans, était en voiture avec son enfant âgé de 7 mois, lorsqu'un homme circulant sur un scooter s'est porté à sa hauteur et a ouvert le feu à plusieurs reprises. Si le bébé s'en est sorti indemne, la jeune femme a été atteinte par plusieurs balles et n'a pu être réanimée.
Tous les candidats appelés à suspendre leur campagne
Ce jeudi, Juliette-Chesnel Le Roux qui conduit la liste "Unis pour Nice", rassemblant écologistes, socialistes et communistes, a indiqué suspendre sa campagne jusqu'à ce dimanche.
"Dans l’attente des éléments judiciaires définitifs, les premières informations laissent craindre que ce crime s’inscrive dans le cadre des violences intra-familiales. Un féminicide de plus. La présence d’un nourrisson dans le véhicule rend ce drame encore plus insupportable", peut-on lire dans un communiqué.
"Face à une telle violence, le temps doit être au recueillement, au respect et à la solidarité. C’est pourquoi j’ai pris la décision de suspendre l’ensemble des actions de campagne pendant trois jours", ajoute la candidate.
Cette dernière a également appelé les autres candidats à faire de même. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, Éric Ciotti a répondu favorablement à cet appel et a accepté de suspendre sa campagne jusqu'à dimanche. En conséquence, il a annulé une réunion prévue des militantes ce jeudi soir.
Selon nos informations, le maire sortant Christian Estrosi a également décidé de suspendre sa campagne. Le candidat LR a annoncé sur son compte X ce jeudi qu'il proposera d'accorder le statut de pupille de Nice à l'enfant de la jeune femme assassinée, "pour l’accompagner jusqu’à sa majorité".
Et d'annoncer qu'un rassemblement est prévu ce vendredi 23 janvier à 12h, devant l’Hôtel de Ville de Nice en mémoire de la victime.
Quant à la candidate de la liste "Nice Front Populaire", Mireille Damiano, pour l'heure cette dernière n'a pas indiqué décaler son meeting prévu ce dimanche à Nice, place Saint-Roch.













