BFMTV
Cinéma

Kaamelott: Alexandre Astier met en garde ses fans contre un faux casting

Alexandre Astier

Alexandre Astier - Joel Saget / AFP

Attendu depuis l'arrêt de la série il y a dix ans, le premier volet de la trilogie cinématographique Kaamelott sortira au cinéma en 2020. Astier dénonce un faux casting.

Alexandre Astier, qui vient de commencer le tournage du très attendu film Kaamelott, a mis en garde ses fans sur Twitter après une annonce de casting relayée sur les réseaux sociaux. "Nous n’avons pas besoin de figurants sur K.", écrit-il. Et d'ajouter:

"Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être. Désolé que des trouducs essaient de se sucrer sur le dos de la bête… on va s’en occuper."

Comme le raconte La Voix du Nord, une annonce a été publiée par le Pôle Emploi du Puy-en-Velay (Haute-Loire): "Pour 3 jours de figuration sur un long-métrage cinéma qui se tournera dans la commune des Estables (Haute-Loire, 43) les 18, 19 et 20 mars 2019, la production recherche des figurants", indiquait-elle.

"Ce casting n'est plus à l'ordre du jour"

Figurants.com, qui a également publié l'annonce, l'a depuis retiré de son site, avant de publier un communiqué pour expliquer sa démarche:

"C’est après un long travail d’enquête que nous avons décidé de relayer la recherche de figuration pour le film Kaamelott, d’Alexandre Astier (presse locale, médias, mairie des Estables). Tous ces éléments sont avérés et le tournage aura bien lieu aux dates et lieux indiqués. [...] Pour l'instant, sauf avis contraire, il est clair que ce casting n'est plus à l'ordre du jour."

Attendu depuis l'arrêt de la série il y a dix ans, le premier volet de la trilogie cinématographique Kaamelott sortira au cinéma en 2020. 

Jérôme Lachasse