BFMTV
Cinéma

Alexandre Astier a commencé à tourner l'adaptation de Kaamelott au cinéma

Alexandre Astier

Alexandre Astier - Joel Saget / AFP

Le père de la série Kaamelott, diffusée sur M6 de 2005 à 2009, vient d'annoncer le tournage de son adaptation au cinéma.

Les fans n'osaient plus l'attendre. Ou en tout cas lui en parler. Alexandre Astier, créateur Kaamelott, vient de lancer l'adaptation au cinéma de sa série culte. Il l'a annoncé sur Twitter mardi, lançant en légende d'une photo de désert sur fond de ciel bleu et rose: 

"Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott - Premier Volet. 'Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros". 

Le roi Arthur et sa bande de chevaliers bras cassés va donc débarquer sur grand écran en 2020, onze ans après l'arrêt de la série. Commencée comme une pastille humoristique, la série était devenue, au fil des saisons un drama au format plus long. 

"Ils sont fous, les gars"

L'adaptation au cinéma de la série diffusée de 2005 à 2009 sur M6 - 6 saisons, 458 épisodes - était devenu un sujet de blague entre Alexandre Astier et ses fans. En octobre dernier, lors d'une séance de dédicace à Lyon, il avait menacé ceux qui lui demanderaient des nouvelles du film, de "retourner à la fin de la file d'attente".

En fans disciplinés, seule la dernière personne de la file avait osé lui poser la question. "C’est très curieux, cette discipline. Moi, je déconne sur Twitter en leur disant que je renvoie au bout de la file ceux qui me posent des question sur le film", avait-il réagit sur BFMTV.com, ajoutant "Ils sont fous, les gars. Ils me prennent au sérieux". Sérieux, peut-être, patients, sans doute. Ils ont bien fait d'attendre. 

Magali Rangin