BFM DICI

INFO BFM DICI. Municipales 2026: Raphaël Leroux mènera la liste RN à Gap

BFM DICI Loïc Guerringue
Raphaël Leroux tête de liste RN à l'élection municipale de Gap

Raphaël Leroux tête de liste RN à l'élection municipale de Gap - BFM TV

Télécharger la nouvelle application BFM
Le Rassemblement National a choisi sa tête de liste pour mener la campagne municipale à Gap dans les Hautes-Alpes, Raphaël Leroux avait été candidat à Marseille en 2020.

On savait qu'il y aurait une liste du Rassemblement National à Gap, désormais on sait qui la portera. Après plusieurs semaines de suspens, le RN a choisi Raphäel Leroux pour mener la liste de 43 noms dans la ville préfecture des Hautes-Alpes qui n'a jamais connu de liste RN ou FN.

Qui est Raphaël Leroux ?

Le parti de Marine Lepen choisi Raphaël Leroux qui n'a que 32 ans mais il n'en est pas à sa première élection puisqu'il s'est présenté en 2020 sur la liste du 6ème arrondissement de Marseille avec Stéphane Ravier.

Il utilisait son deuxième prénom Marcel, à l'époque de l'élection municipale Marseillaise puisqu'il était policier-adjoint, "je ne voulais pas tout mélanger" explique-t-il à BFM DICI.

Originaire de Sète dans l'Hérault, Raphaël Leroux est aujourd'hui fonctionnaire affecté à Gap depuis septembre 2024.

Pour le délégué départemental du Rassemblement National dans les Hautes-Alpes Jérôme Sainte-Marie "l’important ce n’est pas d’où on vient mais où on va. Raphaël a acquis un appartement à Gap. Ce qui est important pour les gens c’est d’avoir des personnes motivées pour développer la ville et la question n’est pas de savoir s’ils sont là depuis 10 générations" balayant les potentielles accusations de parachutage.

Soutien de Bruno Le Maire en 2016

Jusqu'en 2016 il est chez Les Républicains, il participe activement à la campagne de Bruno Le Maire pour la primaire de la droite avant l'élection présidentielle de 2017, il s'occupe de la section jeunes à Nimes dans le Gard.

Campagne des municipales 2026 : le virage numérique – 12/12
Campagne des municipales 2026 : le virage numérique – 12/12
10:35

"Bruno Le Maire a bien changé" lance-t-il pour expliquer son départ vers le Rassemblement National dès 2017, parti qu'il représentera les 15 et 22 mars prochain pour l'élection municipale de Gap.