Hautes-Alpes: bilan très positif pour la saison d'hiver dans les stations de ski

Une saison d'hiver plus que réussie dans les Hautes-Alpes. Tandis que les dernières stations de ski encore ouvertes dans le département s'apprêtent à fermer leurs pistes, le bilan est très positif pour les professionnels de la région.
Avec une fréquentation en hausse de 5% par rapport à la saison dernière, les stations ont largement tiré profit de l'afflux des touristes en montagne.
Les vacances de Noël et de février ont notamment permis de réaliser d'excellents chiffres avec autour de 75% d'occupation dans les domaines skiables, selon l'agence de développement des Hautes-Alpes. Le taux d'occupation est monté jusqu'à 76,6% lors des congés de Noël.
Sur le seul mois de décembre 2023, notamment lors de la période des fêtes, les établissements haut-alpins ont connu une fréquentation supérieure de 14,5% à celle de décembre 2022.
"L'hiver 2023 a été particulièrement bien enneigé, alors les gens avaient confiance en nous cette année", estime Sophie Rey, responsable tourisme des Hautes-Alpes.
Pour elle, deux raisons permettent d'expliquer cette saison exceptionnelle: le découpage des vacances - réparties sur deux semaines pleines cette année, contre trois l'an passé - et l'enneigement précoce, dès novembre, ont bien aidé. Avec ce bon bilan, les professionnels du secteur espèrent désormais faire encore mieux pour 2024-2025.













