Adolescent mort à Briançon: le conducteur et un mineur placés en garde à vue
Des fleurs ont été déposées en hommage au jeune Macéo - BFM DICI
"C'est au moment du demi-tour que la victime a été éjectée dans la rivière". La procureure de la république de Gap (Hautes-Alpes) précise les circonstances dramatiques dans lesquelles le jeune Macéo est mort la semaine dernière à Gap. Elle confirme le tractage par un véhicule d'un sommier sur lequel se trouvait la jeune victime.
C'est au moment de faire demi-tour que Macéo a été éjecté avant d'être retrouvé, le lendemain matin par les secours. L'autopsie réalisée cette semaine apporte des précisions sur les circonstances de la mort, puisqu'elle confirme la mort par noyade du jeune.
Deux amis de la victime placés en garde à vue
Le conducteur du véhicule, âgé de 18 ans, et un mineur ont été placés en garde à vue, durant laquelle le conducteur a reconnu les fait. Sa garde à vue se terminera ce vendredi matin avant son défèrement au parquet. Le mineur a lui été relâché, il était entendu pour une éventuelle complicité d'homicide volontaire.
Outre ces gardes à vue d'autres témoins ont été auditionnés, le parquet pourrait demander à l'encontre du conducteur un contrôle judiciaire avec notamment, l'interdiction de conduire un véhicule.












