BFM Business

Renault Group investit 616 millions d'euros dans un complexe industriel au Brésil

BFM Business OC avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Renault Group avait annoncé début novembre avoir finalisé un accord avec Geely pour une coopération poussée au Brésil, marché le plus important en Amérique latine pour l'automobile.

Renault Geely do Brasil, filiale brésilienne du constructeur automobile français dont le groupe chinois Geely détient une participation de 26,4%, va investir près de 616 millions d'euros dans son complexe industriel au sud du Brésil, près de Curitiba, a annoncé mardi le groupe Renault.

Renault Group avait annoncé début novembre avoir finalisé un accord avec Geely pour une coopération poussée au Brésil, marché le plus important en Amérique latine pour l'automobile.

Les investissements sont destinés à trois projets, indique la filiale brésilienne dans un communiqué.

D'abord la création d'une plateforme GEA de Geely qui servira de base pour produire deux nouveaux modèles, à partir du second semestre 2026. Les plateformes sont les soubassements techniques qui servent pour toute une famille de véhicules.

Nouveau modèle

Ensuite, le "restylage" d'un modèle de Renault qui sera lancé là aussi au second semestre 2026. Cette opération, dans l'industrie automobile, consiste à mettre à jour un modèle tant sur le plan du style que des technologies. Le groupe Renault n'a pas souhaité communiquer sur le nom de ce modèle.

Enfin, la production d'une nouvelle plateforme électrifiée qui sera la base d'un nouveau modèle Renault, dont le lancement est prévu pour 2027.

Ces investissements se feront au sein du complexe industriel que possède le groupe Renault à Sao José dos Pinhais (région de Curitiba, dans le sud du pays).

Les groupes Renault et Geely, déjà partenaires dans d'autres sociétés, entendent ainsi "accélérer le développement" de leur marque au Brésil, "en alliant leurs forces industrielle, technologique et commerciale", précise le communiqué.