BFM
Violences conjugales: le cri d'alarme de Muriel Robin

Violences conjugales: le cri d'alarme de Muriel Robin

La comédienne Muriel Robin, rejointe par 87 autres personnalités, signe dimanche dans le JDD une tribune pour que les victimes de violences conjugales "ne meurent plus dans l'indifférence totale" et elle appelle à un rassemblement le 6 octobre à Paris. Sous le titre "Sauvons celles qui sont encore vivantes", Muriel Robin rappelle que "tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint" et que l'an dernier "123 ont ainsi perdu la vie" tandis que "225.000 autres ont été victimes de violences conjugales".

Des bébés à la rue en Seine-Saint-Denis: le cri d’alarme du 115

Des bébés à la rue en Seine-Saint-Denis: le cri d’alarme du 115

Les jeunes mamans en grande difficulté sont de de plus en plus nombreuses. Le 17 septembre dernier les demande d’hébergement de 11 femmes qui devaient sortir de la maternité n’ont pu être satisfaites. Un problème récent et qui empire. Résultat, dans certaines maternités de Seine-Saint-Denis, afin qu’elles ne soient pas à la rue avec leur nourrissons, les séjours de jeunes mamans s’éternisent, pouvant durer plusieurs semaines au lieu de quelques jours. A tel point que ces maternités sont parfois obligées de réorienter des femmes devant accoucher vers d’autres établissements hospitaliers, moins bien équipés.

À Lille, des bouchers font appel à des agents de sécurité

À Lille, des bouchers font appel à des agents de sécurité

Ces derniers mois, plusieurs établissements Lillois ont été victimes de vandalisme, des attaques de la part de militants Vegan. Aujourd’hui, les commerçants ont pris les devants et ont engagé des sociétés de sécurité. Quatre associations vegans ont annoncé vouloir mener de nouvelles actions contre des boucheries lilloise ce samedi. En septembre, six personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur des dégradations contre neuf commerces dans la métropole Lilloise.

Une plage grecque recouverte entièrement de toiles d'araignées

Une plage grecque recouverte entièrement de toiles d'araignées

A Aitoliko en Grèce Des milliers d’araignées Tetragnatha genus ont élu domicile sur les 300 mètres de cette plage en tissant des toiles gigantesques. Un phénomène saisonnier causé par la prolifération de moustiques synonyme de nourriture abondante pour les araignées qui sont alors en pleine période de reproduction Ce phénomène est sans danger pour l’homme. Selon les scientifiques, les araignées mourront rapidement sans endommager la nature