Un Rugby Club de Brive... en Colombie

- - BRC Quindio18
Le Rugby Club de Brive a un club homonyme… à 8.500 kilomètres de la Corrèze, racontait La Montagne cette semaine. Pas celui Champion d'Europe en 97, qui évolue aujourd'hui en pro D2 française, mais justement créé en hommage à celui-ci.
Tout a commencé par les vacances de Florian, un rugbyman amateur et fan de Brive en Colombie il y a 10 ans. Là-bas, il sympathise avec un jeune colombien, ils jouent ensemble au rugby. Avant de partir, Florian laisse à son nouvel ami des maillots et un ballon de Brive.
Florian va retourner les voir jouer
Et puis il y a quelques mois, Florian reçoit une demande d’ami Facebook de la part de Brive rugby club de Quindio. C'est Johnny, le colombien qui a désormais 24 ans, devenu fan par procuration de Brive, qui a créé sa propre équipe. En tant que coach, il ne quitte pas son maillot du CAB.
L'histoire est d'autant plus jolie que la ville de Quindio, où vit Johnny et les membres de l'équipe, est coincée entre deux bastions des cartels de la drogue, Medellin et Cali. Pour les jeunes du coin, le rugby est une alternative à la consommation et au commerce de drogue.
Le Brive Rugby Club de Quindio jouera son premier tournoi ce mois-ci. Florian a promis qu'il retournerait en Colombie voir un match.











