BFM
Nantes: la famille d’Aboubakar Fofana se constituera partie civile, affirme son avocat

Nantes: la famille d’Aboubakar Fofana se constituera partie civile, affirme son avocat

Aboubakar Fofana est mort ce mardi soir à Nantes après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle routier, un décès provoquant des émeutes dans trois quartiers sensibles. Le policier qui a tué le jeune homme de 22 ans a été mis en examen judiciaire ce vendredi et placé sous contrôle judiciaire. La famille d’Aboubakar Fofana veut se constituer partie civile et attend d’accéder au dossier, affirme son avocat, Loïc Bourgeois. Le changement de version du policier, qui ne plaide plus la légitime défense mais l’accident, provoque “un mélange de colère et de soulagement, ajoute-t-il au micro de BFMTV, puisqu’on restaure enfin la dignité d’Aboubakar Fofana.”

Connaissez-vous les Spartan Race, ces courses de l'extrême ?

Connaissez-vous les Spartan Race, ces courses de l'extrême ?

Sauter par dessus un brasier, gravir des murs, grimper à la corde. Pour la première fois la France accueille les championnats européens de Spartan Race. Une course à obstacle dans une ambiance guerrière.Elle s’adresse aux coureurs qui veulent de nouveaux défis et se décline en plusieurs formats. 6, 13, 20 ou 42 km de course et entre 20 et 60 obstacles par épreuves. Chaque coureur qui ne parvient pas à passer un obstacle reçoit une pénalité et doit faire 30 burpees. Le tout, dans une atmosphère très très boueuse. Les Spartan Race ont été inventées par l’américain Joe de Sena, un coureur d’ultra-marathons et de raids extrêmes. Il a développé ses premières courses à obstacles dans sa ferme du Vermont.

Fin du délit de solidarité : "Cette décision nous indique une voie juste"

Fin du délit de solidarité : "Cette décision nous indique une voie juste"

Ce vendredi, le Conseil Constitutionnel a affirmé qu'une aide désintéressée au "séjour irrégulier" d'un étranger ne saurait être passible de poursuites, au nom du "principe de fraternité". De nombreuses personnes ont pourtant été condamnées pour avoir aidé des migrants. C'est le cas notamment de Cédric Herrou, agriculteur devenu le symbole de l'aide aux migrants à la frontière franco-italienne. Pour ses avocats cette décision est une victoire.