BFM

Paris: découverte d'une cache d'armes dans une boulangerie

BFM Hugo Septier
-

- - Google StreetView

Téléchargez la nouvelle app BFM
Une enquête a été ouverte par le deuxième district de police judiciaire de Paris.

Surprenante découverte ce jeudi soir pour des agents du Codaf (Comité opérationnel départemental anti-fraudes) qui étaient alors en plein contrôle d’une boulangerie située rue Curial, au cœur du XIXe arrondissement parisien.

Accompagnés d’agents de police, c’est lors de l’inspection de l’arrière-boutique du commerce que ces derniers ont découvert plusieurs armes, munitions, mais également plusieurs faux papiers et sommes d’argent, pour un montant de 700 euros. Comme le souligne Le Parisien qui rapporte l’affaire, il s’agit d’un "pistolet de calibre 6.35, un chargeur contenant des munitions de calibre 5.56, ainsi qu’un titre de séjour et une carte d’identité assez grossièrement falsifiés."

Pas d'explosifs

Interloqués par la présence d’un tel attirail dans une boulangerie, les policiers ont demandé au gérant de l’établissement de procéder à l’ouverture de son coffre-fort. Là, d’autres munitions, du même calibre, ont une nouvelle fois été retrouvées rapporte toujours le quotidien francilien. L’intervention d’un chien spécialisé a permis d’infirmer la présence d’explosifs dans le local.

Pour seule défense, l’homme a expliqué que l’arsenal retrouvé appartenait à son frère ancien militaire. Une explication qui n’a pas semblé convaincre puisqu’une enquête a été ouverte par le deuxième district de police judiciaire.