Villepin : un budget 2013 "d'austérité, inutilement désespérant"
"C'est un budget d'austérité sans espoir, inutilement désespérant", a qualifié l'ancien Premier ministre au sujet du budget 2013.
"C'est un budget d'austérité sans espoir, inutilement désespérant", a qualifié l'ancien Premier ministre au sujet du budget 2013.

Si François Hollande s'est permis une certaine ironie depuis Bruxelles, où il participait au sommet européen, Laurence Parisot confie trouver la photo "très sexy".
Le candidat à la présidence de l'UMP a réagi sur BFMTV à la proposition du ministre de l'Intérieur, jeudi, de relancer les naturalisations qui ont baissé de près d'un tiers l'an dernier.

Manuel Valls en déplacement à Toulouse a annoncé que deux quartiers de la ville rose allaient être classés en ZSP.

Safia Otokore a jugé "pathétique" un édito d'Audrey Pulvar, dans lequel la journaliste critique la façon dont le gouvernement a plié devant le mouvement des "pigeons".

Le cabinet de la ministre chargée de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, recevra des représentants de Google France, vendredi, pour évoquer les dossiers Cnil et taxation.

En visite à Toulouse jeudi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné sa volonté de revenir sur les critères d’accession à la citoyenneté française.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a répondu aux critiques de François Fillon au sujet du budget 2013 et du manque de communication du gouvernement.

Détention d'armes, attentats, assassinats en série... La mort d’Antoine Sollacaro, l’avocat d’Yvan Colonna, relance le débat de l'action de l’Etat dans l’île.

Dans un entretien aux Echos, le ministre de l'Economie revient sur le bras de fer qui a opposé le gouvernement au patronat.

Lors de la formation du nouveau gouvernement, les ministres de Jean-Marc Ayrault avaient accepté de se plier à quelques règles concernant leurs transports via la route. Ont-ils tenu parole ?

Le chef de l'Etat et le Premier ministre seront tous les deux absents, cette fin de semaine. Le locataire du quai d'Orsay prendra les rênes du pays.

Jean-Marc Ayrault a annoncé entre autres mercredi à l'issue du Conseil des ministres qu'une "directive de politique pénale spécifique sur la Corse sera élaborée".

Invité de France Inter mercredi matin, le ministre de l'Intérieur a réagi sur les dossiers chauds de la Corse, où un nouveau meurtre a été commis mardi, et le projet de loi antiterroriste adopté dans la nuit au Sénat.

IMAGES BFTMV - Mardi, avant une séance houleuse à l'Assemblée, le président de la République a encouragé son Premier ministre, avant que celui-ci ne parte pour l'Assemblée nationale.

Publié mardi, le rapport du Défenseur des droits, Dominique Baudis, préconise l'identification des policiers pour lutter contre les "contrôles au faciès".
La ministre déléguée à la Francophonie a-t-elle enfreint la charte de déontologie du gouvernement en utilisant un jet coûteux pour son déplacement en RDC ? Pour Yamina Benguigui, utiliser un Falcon allait de sa sécurité. Et personne n’aurait rien dit si elle "avait été un homme".

La séance des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée, s'est déroulée dans une atmosphère électrique, l'opposition multipliant les attaques contre le gouvernement, à tel point que le président, Claude Bartolone (PS) a menacé de suspendre la séance.

Xavier Bertrand, député UMP, a dénoncé mardi les prises de positions de certains membres du gouvernement, qui vont contre les paroles du Premier ministre.

L'UMP Christian Jacob a stigmatisé, mardi à l'Assemblée, "l'impréparation" et "l'incohérence" du gouvernement.

Les amendements PS sur la redevance télé et les œuvres d'art dans l'ISF ont été enterrés mardi à l'Assemblée nationale.

Alors que le ministre du Budget assurait ce dimanche que la redevance pour les résidences secondaires serait mise en place, le Premier ministre a annoncé le contraire ce mardi matin.

Invité d'Europe1 mardi matin, le Premier ministre est venu défendre son action dans un contexte difficile. Retour sur les points forts de son intervention.

"Un ministre doit défendre la politique du gouvernement et rien d'autre", a dit le Premier ministre, en réaction aux propos du ministre de l'Éducation en faveur d'un débat sur la dépénalisation du cannabis.

A demi-mots, le ministre de l'Education nationale s'est dit favorable à une ouverture du débat sur cette question, au micro de France Inter.

En clôture de sa visite à Alger, le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France luttera de "toutes ses forces" contre "toutes les formes de terrorisme", alors qu'Aqmi vient de lancer de nouvelles menaces contre les otages français au Sahel.

Sur BFMTV, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a indiqué que le gouvernement est favorable a cet amendement parlementaire. Il a également indiqué maintenir le projet de fusion CSG/impôt sur le revenu.

Le ministre de l'Intérieur est arrivé samedi en début de soirée à Alger, où il restera 24 heures. Au programme de cette visite : la préparation de la venue de François Hollande, en décembre.

Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi que la procréation médicalement assistée ne ferait pas partie de la loi autorisant le mariage de personnes de même sexe. Depuis, le chef du gouvernement est contredit, dans sa propre famille politique.

En déplacement à Marseille, Manuel Valls a annoncé vendredi la création d'une unité mutualisée au sein de la BAC pour apporter son soutien aux policiers des Bouches-du-Rhône.

Attendu ce vendredi à Marseille, Manuel Valls a finalement avancé sa visite pour arriver dès jeudi. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu dans le 4e arrondissement, où un quinquagénaire a été tué par balle jeudi.

Aurélie Filippetti - opposée à l'intégration des oeuvres d'art dans l'ISF - assure que le Président et le Premier ministre la soutiennent.

Les services du Premier ministre assurent que la ministre "a scrupuleusement respecté les règles concernant les déplacements des membres du gouvernement".

Vinent Peillon a annoncé ce mardi l'ouverture de "plus d'un mois de consultation". Dans Le Monde, il précise certains points de la mise en œuvre de la "refondation de l'école" voulue par François Hollande.

Interrogée sur Europe 1 à propos des réseaux terroristes en France, la ministre de la Justice a déclaré que" la menace" est réelle".

L'ancien candidat à la primaire écologiste considère qu'il est plus utile "à essayer de jeter des passerelles, d'apporter des solutions et des propositions".

Le Parlement a, mercredi soir, définitivement adopté le projet de loi sur le logement social de Cécile Duflot.
Jean-Marc Ayrault a annoncé que le projet de loi sur le mariage gay sera présenté dans trois semaines, le 31 octobre, en Conseil des ministres. Alors que la fronde de certains maires contre la légalisation du mariage homo prend de l'ampleur, le premier Ministre a affirmé que les élus devront appliquer la loi.

Le député PS Mathieu Hanotin veut taxer les acheteurs des biens immobiliers de luxe. BFMTV s'est procuré l'amendement qu’il va défendre ce mercredi à l’Assemblée.

Selon des informations de La Tribune, la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin va présenter mercredi la vision du gouvernement en matière de numérique.

Pendant sa campagne, François Hollande avait prôné le non-cumul, évoquant même une loi "d'interdiction générale" pour 2014. A un mois de la fin des travaux préparatoires sur le sujet, des pistes sont déjà évoquées.

Le Premier ministre a tenu à réaffirmer l'unité de la Nation face aux organisations terroristes et à la haine raciale, après le coup de filet contre un réseau djihadiste.