BFM

Fleur Pellerin va dévoiler un "grand plan numérique"

La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin.

La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin. - -

Télécharger la nouvelle app BFM
Selon des informations de La Tribune, la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin va présenter mercredi la vision du gouvernement en matière de numérique.

Considérée récemment par Le Journal du Dimanche comme une des ministres les moins connues, Fleur Pellerin passe mercredi à l’offensive. La ministre de l’Economie numérique doit dévoiler en Conseil des ministres le plan du gouvernement en matière de numérique, rapporte La Tribune.

Au programme, une nouvelle version du Conseil national du numérique. Doté d’un collège de trente membres, il devrait être rattaché à Matignon, et non plus à Bercy comme c'est encore le cas.

Un quartier pour les start-up ?

Quant à sa composition, il sera partagé entre des "chercheurs de gauche" et des "patrons de start-up ou représentants de grands groupes". Pressentis pour faire partie de ce nouveau CNN, Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion et déjà membre du CNN, Daniel Kaplan, patron de la Fondation Internet Nouvelle Génération et proche de Martine Aubry, ou encore Stéphane Distinguin, de la société FaberNovel.

Autre projet présenté ce mercredi, "Paris Capitale Start-up". Inspiré de la "Tech city" de Londres, son objectif est de faire de Paris une ville attractive sur la scène internationale. Un immeuble, voire un quartier pourrait être consacré aux start-up.