Gilbert Collard déclare sur BFMTV qu'il ne prendra pas sa carte au FN
"Je veux garder le rôle qui est le mien, de rassembleur" a indiqué sur BFMTV le député Front national Gilbert Collard.
"Je veux garder le rôle qui est le mien, de rassembleur" a indiqué sur BFMTV le député Front national Gilbert Collard.
"J'ai été provisoirement écarté de ce mouvement qui est ma famille naturelle, mais je reste un homme de gauche", a déclaré Olivier Falorni ce mardi aux abords de l'Assemblée nationale.
Après sa défaite ce dimanche dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano et ses militants se tournent vers l’avenir. Sèchement battue, l’ex-ministre ne veut rien lâcher.
Ségolène Royal a renoncé ce lundi à présider une session plénière du Conseil régional de Poitou-Charentes. Son adversaire aux élections législatives, Olivier Falorni y annonçait sa démission en tant que conseiller suite à son élection à l’Assemblée.
A l'UMP, on reconnait la défaite, la pire depuis 30 ans. Le parti devra compter sur une centaine de sièges en moins. Le maitre mot, désormais c'est la reconstruction : un nouveau chef et un retour aux vraies valeurs de la droite.

La victoire du Parti socialiste a des allures de grand chelem et donne les coudées franches à François Hollande et son gouvernement : le PS détient désormais quasiment tous les pouvoirs.
Nadine Morano a reconnu sa défaite aux élections législatives en Meurthe-et-Moselle. La candidate UMP a déclaré "partir avec le sentiment du devoir accompli pour tout ce que j’ai pu apporter sur ce territoire".
Ségolène Royal a été battue par le dissident socialiste Olivier Falorni à La Rochelle. La candidate PS a déclaré qu’elle gardait "intacte" sa "volonté de servir" le territoire.
L’ex ministre ancien ministre du travail a voté à Saint-Quentin dans l’Aisne. Le duel s’annonce serré avec la socialiste Anne Ferreira.1530 voix seulement les séparaient au premier tour.
Le candidat dissident du Parti socialiste Olivier Falorni, opposé à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, s’est rendu peu après 10h00 à son bureau de vote de La Rochelle.
Les Français des Antilles et d’Amérique du sud ont commencé à voter ce samedi matin. Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon eux, ne voteront pas car ils ont réélu leur députée dès le premier tour dimanche dernier.
Les deux candidats Marine Le Pen et Philippe Kemel étaient sur le marché ce vendredi matin, Jean Luc Mélenchon aussi.
Après le canular de l'humoriste Gérarld Dahan qui a piégé Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot, numéro 2 du FN, la réaction de François Fillon ne s'est pas fait attendre.
Un des enjeux du deuxième tour des législatives est la survie du MoDem à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, Robert Rochefort, vice-président du MoDem et député européen est l’invité du Midi-15h sur BMFTV.
Dans la 3ème circonscription du Vaucluse, il y aura ce dimanche une triangulaire entre le candidat UMP, Michel Ferrand, la socialiste Catherine Arkilovitch et Marion Marechal Le Pen pour le FN, arrivée en tête au 1er tour.
Le combat entre Ségolène Royal et Olivier Falorni à La Rochelle se poursuit. Les deux candidats se réclamant de l'Elysée, la confusion est grande, chez les Rochelais.
Jean-François Copé, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, est revenu sur l’impossibilité pour lui de faire des alliances avec le FN, dont il juge que l’objectif est de "démolir la droite et le centre droit".
Drôle de situation dans cette circonscription : plombée par les affaires, la candidate de gauche, pourtant privée d’investiture par le PS pour des problèmes avec la justice, est au second tour. Et le PS la soutient pour faire front au FN arrivé en tête.
Un match à distance opposait ce mercredi soir Ségolène Royal, en meeting à la Rochelle, et Olivier Falorni à l'Ile de Ré. Ils tentaient chacun de séduire les électeurs de la 1ère circonscription de La Rochelle en vue du second tour des Législatives ce dimanche.
Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry ont appelé à la mobilisation ce mercredi soir lors d'un dernier meeting commun à J-4 du deuxième tour des législatives.
L'ancien Premier ministre François Fillon est venu ce mercredi apporter son soutien à Nadine Morano, en difficulté en Meurthe-et-Moselle.
Dans la première circonscription de Charente-Maritime, le psychodrame opposant Olivier Falorni, candidat dissident du PS et Ségolène Royal, se poursuit. La tension remonte même d'un cran ce vendredi alors qu'un sondage donne Falorni gagnant à 58% contre 42%.
Dans la 9e circonscription de Loire-Atlantique, la candidate du FN éliminée, Marguerite Lussaud, a accepté la demande du du député UMP sortant Philippe Boënnec, d'appeler à voter pour lui.
Le maire UMP du Grau-du-Roi Etienne Mourrut se maintient au second tour, malgré les demandes du FN Gilbert Collard.

Olivier Falorni, le candidat dissident du PS, à La Rochelle face à Ségolène Royal a confirmé ce mardi matin sur notre antenne son intention de présenter sa candidature pour le second tour.
Olivier Falorni, candidat PS dissident à La Rochelle face à Ségolène Royal, a affirmé que sa décision de se maintenir au second tour était "irrévocable".

Jack Lang, arrivé en tête à Saint-Dié, dans les Vosges, face au député sortant UMP Gérard Cherpion, est en passe de gagner son pari.

La tentation de faire alliance avec le Front national au second tour est forte chez certains candidats UMP. Ils affichent leurs ambitions et ce malgré, le mot d’ordre de Jean-François Copé donné hier, lundi "ni Front national, ni Front républicain".
Dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, la triangulaire qui devait avoir lieu entre le PS, l’UMP et le FN s’est transformé en duel. L'UMP Roland Chassain, arrivé en 3e position dimanche, se désiste pour faire battre le PS de Michel Vauzelle.

Marine Le Pen a appelé ce lundi les électeurs du Front national à faire battre trois socialistes et quatre UMP au second tour des élections législatives, dont les anciens ministres Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand et Georges Tron, avec un traitement "spécifique" pour NKM.
choix différent en optant pour le "ni-ni" (ni Front national, ni Front républicain anti-FN) en vue du second tour des élections législatives dans les circonscriptions où un candidat de gauche se retrouve seul en lice face à un candidat d'extrême droite.
En ballottage défavorable dans sa circonscription de Meurthe et Moselle, Nadine Morano a lancé un appel aux électeurs du FN.
Le Front national n'a pas réussi au premier tour des législatives, où il est crédité de près de 14% des voix, à atteindre le score "historique" de Marine Le Pen à la présidentielle (17,9%) mais conserve l'espoir d'avoir des élus.
A Nanterre, au siège du Front national, Marine Le Pen a tenu une conférence de presse, au lendemain des législatives. La présidente du Front national a donné une liste noire de candidats PS/EELV ou UMP à faire battre au second tour.
En ballotage favorable dans la deuxième circonscription du Gard, Gilbert Collard a appelé l'UMP Etienne Mourrut "à faire preuve de bon sens" et à se désister en sa faveur.
Marine Le Pen arrivée largement en tête dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais face à Jean-luc Mélenchon, qualifie son score de "spectaculaire" ce lundi matin. En vue du second tour, la présidente du FN annonce qu’elle maintient ses candidats dans la totalité des 61 circonscriptions.
Plusieurs personnalités politiques n’ont pas dépassé le premier tour de ces législatives, d’autres ne sont pas éliminées mais sont en ballotage défavorable.
Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi matin. L’occasion d’échanges vifs avec Marine Le Pen, au lendemain du premier tour des législatives.
Un nombre record de candidats Front national et extrême droite sont qualifiés pour le second tour des législatives en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec de sérieux espoirs pour plusieurs d'entre eux dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.
Les Français ont boudé ce dimanche le premier tour des législatives avec un taux de participation mesuré par le ministère de l'Intérieur de 57,29% dimanche à minuit, contre 60,98% au premier tour des législatives de 2007.
Parmi les grands gagnants de ces élections législatives, six ministres ont été élus ou réélus dès le premier tour comme Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius ou encore Delphine Batho. Certains, en revanche n’ont pas eu cette chance.
Après le succès de la gauche ce dimanche au premier tour des législatives, François Hollande devrait pouvoir disposer d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale le 17 juin prochain.
Marion Maréchal-Le Pen a fait part ce dimanche de sa confiance à l’issue du premier tour des élections législatives. La jeune femme de 22 ans a souhaité rappeler que "le vote Front National n’est pas un vote de crise mais de conviction".
Marine Le Pen a affirmé ce dimanche soir avoir mené une "campagne à la loyale" face au candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. La candidate du FN a déclaré qu’"avec seulement 7% des voix, Jean-Luc Mélenchon n’est pas une force politique d’avenir".

Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche, a réagi sur BFMTV à sa défaite. Arrivé 3e dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le candidat n’a pas apprécié une question d’Alain Marshall.
Avec un score de 48%, Marine Le Pen se place en tête du premier tour des élections législatives. Elle a réalisé exactement le même score qu’à la présidentielle. La candidate du FN a éliminé Jean-Luc Mélenchon qui s’était présenté dans la même circonscription dont "l’échec démontre la déconnexion totale entre lui et l’électorat populaire".
Les politiques se sont lancés dans la bataille des législatives ce dimanche. François Bayrou a été le plus matinal à aller voter comme pour la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon qui brigue la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont est venu faire le tour des bureaux de vote du département ce matin. Le candidat du Front de gauche inscrit sur les listes électorales à Paris où il votera par procuration.
La ministre déléguée aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, est le premier membre du gouvernement à voter.
Comme lors des deux tours de l’élection présidentielle, le président du MoDem François Bayrou a été l’une des personnalités les plus matinales à se présenter à son bureau de de vote, dans son fief de Pau, pour y accomplir son devoir de citoyen.