BFM
Loi Travail: le gouvernement tend la main aux jeunes

Loi Travail: le gouvernement tend la main aux jeunes

Au lendemain des manifestations contre la loi Travail, le Premier ministre tend la main à la jeunesse. Manuel Valls a annoncé qu'il recevra, comme Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner, les organisations de jeunes dans les prochains jours, pour démontrer que le lien n'est pas rompu. Mais ces rencontres pourraient tourner court, les organisations demandant toujours l'abandon de la réforme. Le gouvernement assure pourtant l'inverse, le projet de loi ne sera pas enterré.

El Khomri: "L'opinion publique n'est pas la seule boussole de l'action gouvernementale"

El Khomri: "L'opinion publique n'est pas la seule boussole de l'action gouvernementale"

La ministre du Travail Myriam El Khomri, en déplacement à Lyon pour évoquer la santé au travail, est revenu sur les mouvements de contestation autour de la loi Travail. Elle a affirmé que "l'opinion publique ne peut pas être la seule boussole de l'action gouvernementale". Selon elle, beaucoup de choses entendues jeudi pendant les manifestations "ne représentent pas la loi" qu'elle porte. "Le débat parlementaire va nous permettre de redonner de la pédagogie par rapport à ce projet de loi", a-t-elle assuré.

Déchéance de nationalité: Hollande refuse d’évoquer un échec personnel

Déchéance de nationalité: Hollande refuse d’évoquer un échec personnel

A l'occasion de sa visite à Washington où il est arrivé ce jeudi, François Hollande s'est entretenu avec des journalistes dans l'avion. Le président de la République a notamment évoqué l'abandon de la révision constitutionnelle ainsi que la course pour 2017. "Il fallait aboutir ce qui n'avait pas de chance d'aboutir, ouvrir une nouvelle page", a confié le président, refusant d'évoquer un échec personnel. Une décision prise sans arrière-pensée, selon lui. Le chef de l’Etat a assuré ne pas avoir voulu diviser la droite, "elle n'a pas besoin de moi", ni récupérer ses électeurs "ils ne voteraient pas pour moi". Par ailleurs, il serait déjà dans les starting blocks pour la présidentielle de 2017, se disant prêt à rendre des coups mais pas avant qu'ils n'aient été donnés".