BFM
Le corps de la joggeuse Agathe Hilairet, disparue le 10 avril 2025 autour de Vivonne (Vienne), a été retrouvé le 5 mai dans un sous-bois

Mort d'Agathe Hilairet

Le corps d'Agathe Hilairet 28 ans a été retrouvée le dimanche 4 mai par un promeneur dans un sous-bois près de Vivonne. La joggeuse avait disparu le 10 avril dernier aux alentours de la commune de la Vienne, alors qu'elle était partie courir. Le corps retrouvé se situait dans un "sous-bois en périphérie des zones de recherches". La première autopsie a été réalisée sur le corps de la victime. À ce stade, elle n'a pas permis les causes du décès d'Agathe Hilairet, selon le parquet de Poitiers. Aucune piste n'est donc écartée: ni la thèse criminelle, ni celle de l'accident, voire celle d'un suicide.

Un véhicule incendié devant la prison de Tarascon dans lanuit de mardi à mercredi 16 avril 2025.

Prisons attaquées

Plusieurs établissements pénitentiaires ont fait l'objet d'attaques coordonnées durant plusieurs jours, depuis le 13 avril 2025. Des véhicules ont été incendiés sur les parkings de certains établissements. A Toulon, dans le Var, des tirs à l'arme automatique ont visé la porte de la prison. Des dégradations ont aussi visé spécifiquement les domiciles de plusieurs agents pénitentiaires. Sur les lieux de la plupart de ces dégradations, l'inscription "DDPF" a été découverte. Le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est saisi de l'enquête.