BFM
Dossier

Mort d'Agathe Hilairet

Le corps d'Agathe Hilairet 28 ans a été retrouvée le dimanche 4 mai par un promeneur dans un sous-bois près de Vivonne. La joggeuse avait disparu le 10 avril dernier aux alentours de la commune de la Vienne, alors qu'elle était partie courir. Le corps retrouvé se situait dans un "sous-bois en périphérie des zones de recherches". La première autopsie a été réalisée sur le corps de la victime. À ce stade, elle n'a pas permis les causes du décès d'Agathe Hilairet, selon le parquet de Poitiers. Aucune piste n'est donc écartée: ni la thèse criminelle, ni celle de l'accident, voire celle d'un suicide.

Le suspect du meurtre d’Agathe Hilairet, présenté à un juge ce vendredi 12 septembre à l’issue de sa garde à vue, a été mis en examen et placé en détention provisoire. L’homme de 59 ans avait déjà été condamné à deux reprises pour viols et n’était sorti de prison qu’un an avant la découverte du corps de la jeune femme dans la Vienne.

Disparition d'Agathe: qu'est-il arrivé à la joggeuse de Vivonne?

Disparition d'Agathe: qu'est-il arrivé à la joggeuse de Vivonne?

Qu'est-il arrivé à la joggeuse de Vivonne ? Une information a été ouverte ce soir pour enlèvement et séquestration après la disparition d'Agathe, 28 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis jeudi dernier, alors qu'elle faisait son jogging autour de la commune de Vivonne dans la Vienne. Une centaine de gendarmes restent mobilisés pour tenter de retrouver le moindre indice. Reportage de Jérémie Paire, Nicolas Baggioni, Pierre-Louis Boucé, Manuela Braun et toutes les équipes de BFMTV

Story 4 : Joggeuse disparue dans la Vienne, 110 gendarmes mobilisés - 11/04

Story 4 : Joggeuse disparue dans la Vienne, 110 gendarmes mobilisés - 11/04

Agathe, 28 ans, est portée disparue depuis ce jeudi 10 avril à Vivonne (Vienne). La jeune femme a quitté son domicile dans la matinée pour faire un jogging et n'est jamais revenue. C'est son père qui a signalé sa disparition aux forces de l'ordre. L'inquiétude monte et depuis, un important dispositif de recherches est déployé dans la commune pour tenter de retrouver la joggeuse. On y revient avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Jérémy Sabourin, DJ - animateur dans la région de Vivonne (Vienne).