Ce vendredi 8 novembre, Jérôme Tichit a reçu Fabienne Delahaye, fondatrice et présidente du salon Made in France, Gilles Attaf, président d'Origine France Garantie, Laure Lechertier, directrice de l'accès au marché et de la RSE d'UPSA, Nicolas Gomarir, fondateur de LCS Groupe, et Raynaut Escorbiac, président et fondateur d'Inersio, dans l'émission La France a tout pour réussir sur BFM Business. Retrouvez l'émission le vendredi et le samedi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi, nous commentons l'actu avec Nicolas Guyot rédacteur en chef Clubic.com et Eric Le Bourlout journaliste tech. Module 1 : On en sait plus sur la future Nintendo Switch La future Switch devrait être annoncée début 2025 ! Alexa fête ses 10 ans...et prend du retard pour sa nouvelle version plus intelligente Piratage : 28 sites de streaming bloqués en France par la justice Starlink devrait bientôt fonctionner sur smartphones et à l'intérieur Module 2 : Comment choisir ses écouteurs True Wireless ? Lionel Costa responsable du Labo Fnac nous aide à choisir dans la jungle des écouteurs True Wireless...qualité sonore, autonomie, confort...quels sont les meilleurs modèles du moment ?
Il s’agit d’une première en Europe. Sept familles assignent devant la justice française le réseau social TikTok afin de faire reconnaître sa responsabilité dans la dégradation de la santé mentale de leurs enfants. Vidéos promouvant l’automutilation, les troubles alimentaires, la prise de médicaments… jusqu’à des contenus mettant en avant le suicide. Aujourd’hui ces familles réclament des comptes à TikTok. Fort de ses 21 millions d’utilisateurs en France - 1,2 milliard dans le monde. TikTok propose, selon ces familles, un algorithme qui accentue le mal-être de leurs enfants. A savoir sept adolescentes. Deux d’entre elles ont mis fin à leur jour. Les réseaux sociaux sont-ils un danger pour les plus jeunes? TikTok favorise-t-il le mal-être de jeunes déjà fragiles? Comment protéger ces derniers des contenus les plus violents ou les plus sensibles? Je suis Ronald Guintrange et vous écoutez un nouvel épisode d’Affaire suivante, le podcast inédit. Justine Chevalier et Ronald Guintrange reçoivent Maitre Laure Boutron-Marmion, fondatrice du collectif Algos Victima, pour venir en aide aux victimes des réseaux sociaux.