Ce mardi 24 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Petit scandale et gros cafouillage du côté du Parti socialiste. Si au début on avait parlé de bug, d'une erreur de la part d'un prestataire,... Christophe Borgel, le président du Comité national d'organisation de la primaire à gauche, a fini par avouer que les résultats du premier tour ont été manipulés. Et pourtant, hier encore, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, s'est dit satisfait des résultats, qui sont d'après lui "au-delà des espérances". Pendant que ses camarades du PS comptent les voix, François Hollande, lui, est en Colombie... pour prendre des distances et de la hauteur. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Plus que quelques jours avant le second tour de la primaire citoyenne de la gauche. Entre Manuel Valls et Benoît Hammon, chacun pointe les faiblesses de l'autre. L'ancien Premier ministre dénonce à présent le communautarisme de Benoît Hamon. Ce favori du second tour est-il trop complaisant avec l'Islam radical ? Comment réplique-t-il ? - Bourdin Direct, du mardi 24 janvier 2017, sur RMC.
La primaire socialiste du dimanche dernier est considérée comme un échec. Les bruits courent qu'il y a eu un gonflage de chiffres sur le nombre de votants car la participation à cette primaire était faible. Il y a eu moins de 1 600 000 votants contre 2 600 000 en 2011. Le Parti socialiste n'est-il pas au début d'une mort certaine ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce serait peut-être la tour la plus haute au monde. L'entreprise américaine Arconic travaille sur un projet fou: construire un gratte-ciel de 4 800 mètres de haut qui rivalise carrément avec le Mont Blanc. Telle une interminable aiguille de verre, cette tour, si elle voit le jour, sera une véritable prouesse technologique. Elle fera appel à de nouveaux super matériaux ainsi qu'aux techniques d'impression 3D et sera capable de résister aux vents d'altitude. Mais surtout, elle comprendra un revêtement spécial capable de purifier l'air. Autre projet étonnant, la tour invisible en Corée du Sud. La Tower Infinity sera couverte d'écrans qui diffusent des images d'en face qui donnent un effet d'optique de transparence. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.