Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Sous la pression de la CFDT, le gouvernement a annoncé le report de deux semaines de la présentation du projet de loi El Khomri en Conseil des ministres. Manuel Valls tente de se justifier en déclarant que ces quinze jours supplémentaires permettront d'expliquer et d'améliorer le texte. Selon lui, le recul serait d'abandonner le texte. Renaud Dély estime qu'il vaut mieux accepter ce report car ce projet a une vocation très réformiste. Pour Éric Brunet, le gouvernement a pris cette décision car il a peur des manifestations. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Initialement prévue le 9 mars, la présentation du projet de loi El Khomri en Conseil de ministres est reportée le 24 mars. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a imposé cette décision au président de la République. Maurice Szafran estime que François Hollande lui a donné raison car il a peur d'une manifestation des salariés. En réalité, le gouvernement a compris que le soutien du leader du premier syndicat réformiste est indispensable pour faire passer la réforme du Code du travail. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rien n'échappe aux avancées technologiques. Désormais, même les animaux de la ferme deviennent de plus en plus connectés grâce à une palette d'outils électroniques. Ces derniers pourront aider les éleveurs à gagner en efficacité sur leur exploitation. Les vaches, par exemple, sont capables de communiquer par SMS avec leur exploitant agricole grâce à des capteurs intelligents. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.