BFM

23.000 poussins meurent dans l'incendie d'un poulailler en Bretagne

BFM François Blanchard
Des poussins nouvellement éclos parmi des coquilles d'œufs dans une caisse au couvoir Lohmann de Saint-Fulgent, le 21 septembre 2023 en Vendée

Des poussins nouvellement éclos parmi des coquilles d'œufs dans une caisse au couvoir Lohmann de Saint-Fulgent, le 21 septembre 2023 en Vendée - Photo par SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Un poulailler situé à Motreff (Finistère) a pris feu ce mercredi, provoquant la mort des 23.000 poussins qui se trouvaient à l'intérieur.

Un poulailler a été détruit par un incendie, ce mercredi 26 novembre à Motreff (Finistère). Quelque 23.000 poussins ont péri dans les flammes, rapporte Ouest-France.

Deux bâtiments chauffés datés des années 1980, occupant une surface de 1.800 mètres carrés, ont été réduits en cendres. Aucun des animaux présents à l'intérieur n'a survécu.

L'éleveur sain et sauf

"Ils n’avaient même pas un jour", se désole l’éleveur auprès du quotidien régional. C'est lui qui avait donné l'alerte, ce matin, après avoir constaté un départ de feu dans l’un des deux bâtiments alors qu’il se trouvait à l’intérieur.

L’intervention des pompiers a débuté à 8h23 et a mobilisé une trentaine de soldats du feu. L'éleveur a été pris en charge par les secours après avoir inhalé des fumées. La gendarmerie est chargée de l'enquête.