BFM Alsace

Strasbourg: la mairie confirme le maintien de la Fnac dans le centre-ville

BFM Alsace Sylvain Allemand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La municipalité de Strasbourg a indiqué, ce jeudi 27 février, que la Fnac du centre-ville de l'Eurométropole ne déménagerait pas de la place Kléber.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs concernant le possible départ de la Fnac du centre-ville de Strasbourg enflaient dans l’Eurométropole. Invité d'Alsace Politiques, Joël Steffen, adjoint à la maire de Strasbourg chargé du tourisme et des commerces, a tenu à clarifier la situation.

"Nous avons eu un échange avec la Fnac récemment, qui souhaitait rester dans le centre-ville de Strasbourg. Un emplacement en hypercentre est indispensable pour ce genre d’enseigne", a-t-il indiqué à BFM Alsace.

Des discussions avec les propriétaires de bâtiment

Les rumeurs d’un possible départ de la Fnac de la place Kléber ne sont pas nouvelles et elles interviennent au moment où plusieurs grandes enseignes désertent le centre-ville strasbourgeois. Elles sont le fruit d’une discorde entre le propriétaire du bâtiment où résident la Fnac et la direction de l’enseigne.

Le magasin de multimédia souhaite changer de place dans le bâtiment, alors que le bailleur ne semble pas ouvert à cette idée. "Il y a des discussions entre le propriétaire et la Fnac qui nous ont été confirmées par les deux parties", concède à BFM Alsace, Joël Steffen.

Il y a de cela trois ans, l’enseigne envisageait de déménager dans la zone commerciale de Lampertheim. Déjà, à l’époque, la mairie était intervenue pour empêcher ce changement d’adresse afin de préserver son centre-ville.