Bas-Rhin: un incendie dans un hangar agricole dure depuis plusieurs jours

Un camion des sapeurs-pompiers de Paris. (illustration) - AFP
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus pour l’incendie d’une exploitation agricole à Oberhausbergen ce mercredi 10 décembre. Le feu concernait un hangar de 1000 m² renfermant des engins agricoles ainsi qu’une grande quantité de fourrage.
Selon les informations du SDIS 67, afin de contenir le feu, des engins agricoles ont été utilisés afin d'extraire du foin du hangar.
"Ce fourrage a été épandu dans les champs au sud de l’exploitation à proximité immédiate pour de permettre sa complète extinction", précise le communiqué des soldats du feu.
Il est conseillé d'éviter le secteur
Ce samedi, le fourrage continue de se consumer à faible vitesse en dégageant de la fumée qui se disperse peu en raison des conditions météorologiques hivernales. Mais les fumées peuvent générer des odeurs désagréables pour la population et impacter la visibilité des usagers des axes routiers à proximité immédiate.
Les sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux pour traiter le fourrage, parfaire l’extinction et limiter le dégagement de fumées résiduelles.
C'est pourquoi il est recommandé aux automobilistes de faire preuve de la plus grande vigilance dans le secteur en limitant leur vitesse, en utilisant leurs dispositifs d’éclairage (feux de croisement, anti-brouillards) et en respectant les déviations mises en place.












