Attentat à Mulhouse: la police lance un appel à témoins pour aider l'enquête
Une attaque mortelle au couteau a eu lieu à Mulhouse le 22 février 2025. - SEBASTIEN BOZON / AFP
Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau, ce samedi 24 février, à Mulhouse, provoquant la mort d'un sexagénaire et blessant plusieurs agents municipaux.
Pour faire avancer les investigations liées à cet attentat, la sous-direction antiterroriste de la direction nationale de la police judiciaire lance un appel à témoins, ce lundi 24 février.
"Toute personne présente sur les lieux au moment des faits, qui n’aurait pas déjà été entendue par les services de police, et disposant d’informations susceptibles d’aider l’enquête est priée de contacter les autorités compétentes", ont écrit les autorités.
Des gardes à vue prolongées
Pour le moment l’enquête a permis d’identifier l’assaillant qui est un homme de 37 ans. Il a été interpellé ce samedi. Né en Algérie, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il est fiché pour prévention de la radicalisation terroriste et avait déjà été condamné en 2023 pour apologie du terrorisme à la suite de propos portant sur l'attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël.
Après l’attaque, quatre personnes, dont l'assaillant, ont été placées en garde à vue. Des auditions qui ont été prolongées de 48 heures, ce lundi 24 février.
Un rassemblement en hommage à la victime, a lieu ce lundi soir à Mulhouse.













