BFMTV
People

Louane a "fait la demande" de rechanter au Bataclan

Louane aux NRJ Music Awards en 2015

Louane aux NRJ Music Awards en 2015 - Valery Hache / AFP

Comme de nombreux artistes, Louane a été très touchée par les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. Profondément choquée par ces événements, la jeune chanteuse de 19 ans avait alors décidé d'annuler deux dates à Rouen et Bruxelles à la suite de ce drame.

Mais l'interprète du Jour 1 devait également se produire les 9 et 10 décembre sur la scène du Bataclan où une des attaques kamikazes a fait 90 victimes. Cette salle parisienne devrait ouvrir à nouveau ses portes fin 2016. Et la jeune artiste espère bien pouvoir honorer les représentations qu'elle devait y faire.

"C'est un effort qu'il faut faire"

Au micro de RTL, celle qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La famille Bélier confie: "Si le Bataclan rouvre, j'aimerais honorer ces dates. En plus de ça, j'en ai fait la demande."

Louane explique: "C'est un effort qu'il faut faire. Je ne dis pas que l'ambiance sera sereine et facile si ça arrive, mais c'est quelque chose d'important pour moi. Je pense que c'est une jolie manière d'honorer leurs âmes tout simplement."

Fabien Morin